• 23 mars 2010 : mal dans ma peau

    Je m'oblige, mon fils, à venir te parler ici ; je suis fatiguée, usée, vidée, envie de rien et marre de tout, de la routine qui me mène sans arrêt au ménage, que ce soit chez moi ou chez les autres...

    A chaque fois que je pense à toi, et c'est souvent, j'ai les tripes qui se nouent et une sensation de malaise dans la poitrine. J'ai envie de hurler... Tu vois, plus de 18 mois après ton départ, ça ne s'arrange pas, au contraire. Le vide que tu as laissé dans ma vie s'intensifie.

    En plus, ton frère n'est pas très bien non plus : fatigué, pas le moral... Et moi, impuissante devant ça à part vouloir lui dire qu'on l'attend dans le sud.

    Dimanche matin, nous sommes allés aux Jardins de Provence et nous avons acheté des fleurs de printemps pour ton monument ; dans la foulée, nous sommes allés au cimetière. Je n'arrive toujours pas à accepter que ce monument, c'est pour TOI que nous l'avons fait faire, parce que tu es parti de ce monde des visibles et que jamais plus...

    Lundi, ton papa de coeur et Georges ont peint le salon, toujours dans les tons chocolat/blanc cassé. Et la montée des escaliers, elle attendra parce que, pour l'instant, y'en a marre des pinceaux et des chantiers.

    Ton tableau a retrouvé sa place, Fab.

    Le soir, malgré mon ras le bolisme, je suis allée faire le ménage à la clinique vétérinaire jusqu'à presque 20h45.

    Et ce matin, debout à 6h et quart pour aller y faire 3 heures de ménage à fond dans les pharmacies, les tiroirs, etc...

    Tout à l'heure, j'ai rendez-vous chez la psy ; je vais lui parler de mon état d'être actuel malgré les cachets qu'elle me donne à prendre chaque soir.

    Une chanson pour TOI, mon fils...

     

     

    sauf que moi, j'étais là pour ton dernier combat et que je n'en ai oublié aucun de ses moments, aucune de tes souffrances.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Nadine (mesemotions.
    Mercredi 24 Mars 2010 à 16:01
    Bonjour Monique. Les séances chez un psy ne sont pas faciles à "digérer". Beaucoup d'émotions douloureuses et une multitude de questions refont surface. C'est une période difficile à vivre. Mais si je peux me permettre de te donner un conseil: continue les séances, n'hésite pas à exprimer toute la douleur et la colère que tu as en toi. Je suis convaincue qu'avec le temps tu retrouveras de la sérénité et que tu arriveras à penser un peu moins à Fabien. Cela ne voudra pas dire que tu l'auras oublié, il a et aura toujours une place dans ton coeur. Je t'envoie beaucoup de courage et un grand rayon de soleil pour réchauffer ton coeur. Je t'embrasse bien fort. Nadine
    2
    Monique
    Mercredi 24 Mars 2010 à 16:33
    Encore beaucoup de souffrance dans ton post ! Comment t'aider à palier à ce grand vide en toi depuis le départ de Fabien ??? C'est difficile pour nous autres, tes ami(e)s à trouver les mots justes qui allégeraient tant soit peu ta peine... On est là, tout simplement, mais ça tu le sais.
    Pour Fred, ne t'en fais pas de trop (facile à dire hein, moi qui me désespère que mon fils ait perdu 10 kgs depuis novembre dernier) la sortie de l'hiver plus le travail sont souvent des facteurs de grand ras le bol. Tu vas bientôt pouvoir le coucouner à ton gré et rattraper ton grand manque affectif.
    Je te fais des gros bisous tout doux, tout chaud, avec toute ma sincère amitié (et aussi à Gilbert)
    3
    kikie
    Jeudi 25 Mars 2010 à 16:21
    comme je me sens triste de te savoir ainsi,toi, ma cop', et que d'impuissance face à ta souffrance.
    C'est fou de ne pouvoir trouver des mots réconfortants, et de ne rien pouvoir faire pour atténuer ce chagrin qui est en toi.
    Je voudrais tant t'aider...même de loin, je suis près. Je voudrais que tu sentes cette présence et que çà te réchauffe un peu le coeur.
    Il faut continuer tes séances chez la psy, tu es entrain de faire le plus dur, après, les émotions seront moins vives,elle te connaitra mieux, vous vous apprivoiserez et tu verras, tu en tireras du bien être. Tu auras toujours ce manque cruel de Fabien, mais tu le vivras plus sereinement, je pense.
    Il faut que ton Fred s'accroche, bientôt vous allez vous réunir en famille, il faut que vous passiez de bons moments, et que çà vous redonne à tous du tonus. Pas vrai Fabien! de là-haut..envoie de la force à ta maman, elle en a besoin .
    Et si tu pensais au mois de Mai?? tu vois ce que je veux dire...

    Pour le ménage, çà ne m'étonne pas que tu en aies marre.....moi, je déteste!!strict minimum chez moi! alors, là, je ne sais pas t'encourager pour çà...

    Ton salon est tout beau, Fabien en place d'honneur..faudra mettre Fred de l'autre côté!
    Tous tes amours sur les murs, si tu veux je te donnerai ma photo, hihihihi!!

    Je voudrais t'arracher un sourire !!!

    Grosses bises ma cop', plein d'énergies positives...
    kikie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :