• 25 avril 2009 : Maman... le retour

    Tu dis quoi ? Maman... le retour ? Oui, je sais Fab, je ne suis pas venue t'écrire hier pour cause de manque de temps mais je t'ai quand même parlé oralement ou mentalement pendant mes occupations, non ?

    A la suite de mon petit article d'avant-hier, ton amie Christelle m'a envoyé un SMS : ça m'a fait très plaisir d'apprendre qu'elle vient tous les soirs lire ce que je t'écris. Elle est en pleine révision parce qu'elle passe ses examens dans 3 semaines ; allez, Fab, que lui aurais-tu dit, toi ? Merde... parce que tu disais que ça portait chance. Je me rappelle ses attentions vis à vis de toi : je n'ai pas compté le nombre de fois où elle est venue passer du temps avec toi à l'hôpital mais je suis sure que les doigts de mes deux mains n'y suffiraient pas. On pense souvent à toi, Christelle.

    Hier, on avait les courses à faire puisque, comme tu le sais, nous avons des invités à table ce soir ; ton papa de coeur leur réserve un "barbecue party" avec ses saucissettes et merguez faites maison. Tu es des nôtres, hein, Fab ? Je sors le pot de mayonnaise !

    Et puis, on a voulu courir aux Jardins de Provence pour y acheter de nouvelles fleurs ; au retour, on est allés au cimetière, ton papa de coeur et moi, sur ton monument et sur celui de la famille de Gilbert pour faire les plantations.

    J'ai beaucoup hésité et puis je me décide à mettre une photo de la "maison" qui abrite le corps qui t'a servi à vivre ce que tu avais à vivre sur cette terre ; là où tu vis maintenant, tu n'en as plus besoin.

    Et puis, comme ça, tes amies et amis éloignés verront le lieu que nous allons entretenir, ton papa de coeur et moi, chaque jour.

    Que de salades me diras-tu... oui, mais elles sont périssables contrairement à l'amour d'une mère pour ses enfants. C'est pour ça que j'ai voulu mettre deux fleurs rouges à l'avant du monument ; rouge, c'est la couleur de l'amour. Et je vous aime très fort, mes fils.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :