• 25 avril 2012 : Venise

    Voilà, mon fils, nous sommes rentrés de congés depuis samedi soir mais je n'arrivais pas à trouver la motivation de venir te parler ici ; comme à chaque retour à la maison, je ressens un grand vide face à ton absence physique. Tu me manques trop, tes passages éclair à la maison me manquent trop, tes "ça va, les vieux ?" accompagnés d'un sourire coquin me manquent trop ; bref, tout en toi me manque.

    Aujourd'hui, je "me pousse" pour te faire ce petit mot.

    Ah, Venise... c'est très beau, Venise. Qu'est-ce qu'on a marché là-bas ! Les voitures y sont interdites. Des ponts qu'il faut monter et descendre, il y en a à profusion. J'ai aimé aussi les îles de Burano (là où sont rassemblés les verriers qui, à l'époque, déclenchaient involontairement des incendies dans Venise avec leurs équipements pour fabriquer les articles en verre ; c'est pour ça qu'ils ont été déplacés à Burano) et Murano (l'île de la dentelle) ; et puis, sur la route du retour, nous avons fait une petite halte à Padoue et à Vérone.

    IMGP1488
    IMGP1501
    IMGP1519
    IMGP1555
    IMGP1557
    IMGP1566

    Un très beau séjour de cinq jours sur un rythme trépidant puisque le réveil sonnait vers 6 heures le matin pour pouvoir faire les visites programmées.

    A Venise et à Murano, des bougies brûlent pour toi et pour ta cousine Annie ; quand j'entre dans une église, je ne peux m'empêcher de faire ce geste devant la vierge Marie à qui je demande de prendre soin de vous en attendant que l'on se retrouve.

    Nous nous sommes rapprochés de deux couples : l'un vit à Avignon et l'autre à Arles.

    IMGP1522

    A mon retour ici, je suis allée prendre des nouvelles du petit Lucas ; les résultats des examens post greffe sont parfaits. Quel soulagement pour ses parents et pour lui et sa soeur. La route va encore être semée d'embuches pour lui mais le pire est passé.

    Ce soir, Irène, Patrick et Marion viennent manger à la maison avant que Marion ne reparte sur Paris pour ses études.

    Et samedi soir, c'est Viviane, Jacques, Claire et Jean-Pierre qui passeront la soirée avec nous.

    Dimanche après-midi, nous irons très certainement voir Lucien qui expose ses peintures à Séguret. Mercredi, lui et ton papa de coeur exposeront tous les deux leurs peintures au syndicat d'initiatives de Monteux. Ils vont encore avoir droit à un article et une photo dans les journaux.

    Tu vois, mon grand, on continue à bouger parce qu'on est certains que c'est ce que tu voudrais.

    Ce matin, j'ai eu ton tonton Didier en ligne ; il tousse comme un petit fou depuis plusieurs jours sans mal de gorge ni nez qui coule ; et bien sûr, à quoi on pense ? A son concer du poumon déclaré guéri mais on sait tous les deux qu'avec cette saloperie de maladie, rien n'est sûr et définitif. Il voit sa pneumologue vendredi et en attendant, une boule dans la gorge pour moi.

    Aide-moi, mon coeur, à tenir bon pendant la route qu'il me reste à parcourir sur cette terre ; j'en suis à souhaiter qu'elle ne soit pas trop longue.

    gifs-amour-aime-big

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    kikie
    Jeudi 26 Avril 2012 à 22:16

    comme tes photos sont belles, ma cop'. Je me suis revue là-bas...Burano et Murano aussi... Ton voyage a été fatigant mais que de belles images tu dois avoir dans la tête!  Les retours à la maison sont toujours durs, alors, pense à ton prochain voyage...

    Ton Fabien est heureux que tu fasses plein de choses, et je suis sure qu'il n'aime pas te savoir triste et cafardeuse. Moi non plus d'ailleurs..

    Comme toi, je me réjouis pour Lucas, la route est encore semée d'embuches, mais cette sale maladie n'est plus là! quel soulagement, quelle joie pour eux. Tu connais mieux que moi, la suite, mais on croise les doigts pour que tout se passe au mieux.

    Mes pensées vont vers Didier, attendons les nouvelles de la pneumologue , qu'elles soient bonnes !!!

    Je t'embrasse ma cop', mes bisous sont remplis de force. Prends soin de toi.

    Kikie 


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :