• 25 mai 2010 : la rentrée

    Nous sommes rentrés hier après-midi, mon fils, et depuis, la machine à laver le linge tourne et retourne. On a voulu aussi aller jusqu'au cimetière où certaines plantes n'étaient plus très présentables. On a donc poussé la route jusqu'aux Jardins de Provence où nous avons acheté des dalhias, un géranium, une buveuse d'eau et un bouquet de fleurs blanches pour le vase. Pendant notre absence, ta tatie de coeur a remis tous les cache-pots qui ont été abimés cet hiver par la neige et qu'elle a redécorés.

    Ce matin, je suis allée de 7h à 10h à la clinique vétérinaire et je te promets que le boulot ne manque pas ; mon patron veut chercher une autre personne pour me remplacer pendant mes prochains congés. Mais bon... moi, ça ne m'empêchera pas de repartir.

    On ne doit pas être loin des 2500 kms parcourus pendant notre échappée de 9 jours ; 9 jours avec le soleil et d'une détente parfaite puisqu'en tête à tête avec ton papa de coeur qui ne pensait qu'à me faire plaisir. Et puis, l'hôtel... rien à faire à part se laisser faire.

    On a vu de beaux villages et de belles villes (on a d'ailleurs dans l'idée d'approfondir la Dordogne un de ces jours ; on louera une petite maison pour une semaine). Et puis, on a vu aussi de très belles églises ou même cathédrales. Moi qui évitais ces édifices auparavant, je les recherche un peu maintenant : j'ai la sensation d'être plus près de toi. D'ailleurs, par deux fois, une à Sarlat, l'autre à Rambouillet, j'ai allumé une bougie devant la vierge Marie.

    A Sarlat, j'ai allumé une bougie pour toi et une autre pour ta cousine Annie ; deux jours après, nous nous sommes arrêtés le midi dans une brasserie à Vierzon ; deux écrans plats fonctionnaient dans la salle de repas : l'un sans le son sur Eurosport et l'autre avec le son diffusait des clips ; peu de temps après notre installation à table, Grégoire apparait sur l'écran pour nous chanter Nuages suivi par Mylène Farmer pour un titre que je n'ai pas retenu. Quelques minutes après, Grégoire est revenu pour nous rechanter Nuages. Vous étiez là, hein, les jeunes ?

    A Rambouillet, j'ai allumé une bougie pour toi ; deux jours après, on s'arrête le midi dans une crêperie à Vichy ; la radio fonctionne ; peu de temps après notre installation à table, ton papa de coeur (il en est resté "baba") et moi, on entend Grégoire qui chante Ta main, suivi par Robbie Williams qui chante Angels. Ben là, tu nous as gâtés, Fab ! Merci, merci, des signes qui nous mettent l'espoir au coeur.

    Et puis, bien sûr, il y a eu la rencontre avec mes cops Kikie et Patinette et bien évidemment leurs maris ; super accueil de part et d'autre. On avait l'impression de se connaître sans s'être jamais vues. Elles m'ont promis de nous rendre visite ici alors je, ou plutôt nous les attendons, elles et leurs maris. Rencontre vraiment très, très sympathique.

    De gauche à droite : moi, Patricia et Jacqueline

    De gauche à droite : Gib (ton papa de coeur), Eric (mari de Patricia) et Henry (mari de Jacqueline)

    On dit que c'est grâce à Johanne et ses parents qu'on s'est rencontrées mais c'est aussi et surtout "grâce" à toi puisque, si tu n'étais pas parti pour l'autre monde, je n'aurais jamais cherché sur google les mots "cancer" ou "soutien deuil" ou "décès d'un enfant" qui m'ont menée vers ce site.

    Et bien sûr, tu sais que je n'ai pas vu ton frère alors que j'étais près de Paris ; il n'a pas donné suite au message que j'ai laissé sur son répondeur le mercredi midi. Je vais positiver : si le fait de nous avoir ignorés en sachant la contrariété qui en découlerait pour nous l'a un tant soit peu rendu heureux, alors je suis heureuse aussi parce qu'une vraie maman ne pense qu'au bonheur de ses enfants avant de penser au sien.

    Ton papa de coeur rentre du boulot, mon fils ; si j'ai un peu de temps dans la semaine, je viendrai mettre sur ce blog quelques photos des merveilleux endroits que nous avons vus.


  • Commentaires

    1
    kikie
    Mercredi 26 Mai 2010 à 21:25
    Je suis contente de te retrouver ici ma cop' .
    C'est vrai que notre rencontre a été formidable ,on s'est promis de descendre chez vous.
    Merci Fabien, gràce à toi, nous avons passé de sacrés moments..forts en émotion.
    Tu étais là...on t'a "senti" dans le jardin, et on était bien.

    ma cop', j'espère que tu n'es pas trop fatiguée par la reprise, car, il devait y avoir du boulot à ton retour!!! Alors, pas de petits repas entre copains en vue??

    Bonne soirée à tous les deux, et de grosses bises de nous deux.
    Kikie.
    2
    Patricia
    Jeudi 27 Mai 2010 à 11:28
    Comme promis, je passe et te laisse un petit post...
    J'ai lu sur facebook que c'est la reprise 100% et je comprends que tu en ai ras le bol du ménage, encore et toujours...
    C'est vrai que notre rencontre m'a mise beaucoup de baume au coeur et en fonction des futurs évènements malgré tout, j'espère de tout coeur descendre 2/3 jours dans ta région et vous revoir, toi et Gilbert.
    Comme ça je pourrais aussi venir saluer Fabien.
    Plein de gros bisous ma cop' ainsi qu'à ton mari
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :