• 26 avril 2009 : tu me manques

    Et oui, tu me manques alors je reviens un instant pour te dire que ton papa de coeur et moi sommes allés au cimetière malgré la pluie qui tombait drue ; et on a bien fait parce que les bourrasques de vent avaient renversé la plante tournesols que j'ai mise hier et le vase (les fleurs étaient tombées à même le sol). Grrr...

    Je suis sure que tu m'as dit : "mais t'es vraiment toujours pas finie, maman". Je suis allée là-bas avec mes chaussures de travail, à savoir des sandales ouvertes. La pluie avait inondé les allées du cimetière et pour arriver au monument, il m'a fallu prendre quelques bains de pieds ; un peu froide, l'eau, quand même. Mais bon... ça n'était pas mortel ! Et puis, je l'ai fait rien que pour le plaisir de revoir en pensée l'expression de ton visage quand tu me disais cela.

    C'est souvent que je provoque ces situations : autre exemple, je me mets derrière la vitre de ma fenêtre de cuisine ou celle de ton ex-chambre et je t'imagine arrivant dans l'allée qui mène chez nous (tu marchais souvent avec ta main gauche posée sur le côté droit de ton abdomen) ou alors, je m'assieds dans le canapé du salon et je te revois assis sur le rebord de la cheminée, les coudes posées sur tes cuisses et les mains jointes.

    Cet après-midi, on a eu la visite surprise de nos amis, Michelle et René ; tandis que Gilbert discutait travail ou chasse avec lui, je parlais avec elle de régime. Elle marie une de ses filles en août prochain (on est invités : encore une bringue !) et elle veut perdre quelques kilos comme moi avant d'aller voir Johnny Hallyday à Paris. Bref, à partir du 4 mai, je vais me refaire un mois de sachets hyper protéinés (je sais, je sais, Fab, tu me "sonnes les cloches" mais bon... ça marche rapidement) après quoi on a dit avec Michelle qu'on irait ensemble aux réunions Weight Watchers pour perdre encore puis stabiliser notre poids.

    Bon sang, qu'est-ce que tu peux me manquer avec tes coups de gueule, tes taquineries, bref, tout ce qui est toi.

    Allez, je rêve en musique...



    Tu es parti loin dans ce monde
    Je pense à toi chaque seconde
    Quand l'amour s'en va
    On ne le comprend pas
    Est-ce que c'est mieux comme çà
    Des jours passés à t'attendre
    Le coeur serré, je veux t'entendre
    Un jour tu verras
    On se retrouvera
    Je ne t'oublierai jamais

    {Refrain:}
    Si seulement tu revenais
    Je t'ouvrirais les bras
    Et si seulement je pouvais
    Entendre ta voix
    Si seulement tu revenais
    Il n'y aurait que toi et moi
    Dans ce rêve
    Dans ce rêve

    A la recherche d'une chance
    Le temps d'une dernière danse
    Moi, je reste là
    Je sais que tu me vois
    Je te le crierai cent fois

    {au Refrain}

    Si seulement tu revenais
    Me dire encore une fois
    Je t'aime et je t'aimerai
    Je ne peux vivre sans toi

    Si seulement tu revenais
    Ma voix te guidera
    Et si seulement je pouvais
    Te serrer dans mes bras
    Si seulement tu revenais
    Il n'y aurait que toi et moi
    Dans ce rêve
    Si seulement tu revenais
    Si seulement tu revenais
    Si seulement tu revenais
    Il n'y aurait que toi et moi
    Dans ce rêve
    Dans ce rêve

                                              Bisous d'amour, mon fils.


  • Commentaires

    1
    fabienne (maman de D
    Mardi 28 Avril 2009 à 07:57
    Bonjour Monique,

    tout d'abord, merci pour ton passage sur mon blog et surtout pour avoir laiss?ne trace.

    Je comprend ton manque et le fait de se mettre dans des situations cocasses. c'est vrai que ces petites choses de la vie prennent un autre sens quand l'?e aim?'est plus l?.

    bisous

    fabienne
    http://damien.m.medicalistes.org
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :