• 26 janvier 2010 : il fait glacial

    Ton papa de coeur vient de se rendre chez notre généraliste pour son renouvellement d'ordonnance ; moi, je suis restée à l'abri dans la maison. Dehors, il souffle un vent violent et glacial qui nous vient de Sibérie, dixit les gens calés de la météo. C'est vrai que ce matin à 7h, j'ai eu bien froid pour me rendre au boulot ; je n'ai pas ouvert, comme de coutume, les fenêtres de la clinique vétérinaire pour l'aérer ; et non... j'ai allumé les chauffages.

    Du coup, je n'ai pas eu le courage de me rendre au cimetière où, à découvert, le vent souffle de façon plus terrible encore ; je prendrai mon courage à deux mains demain après-midi si le temps est toujours le même.

    Hier, vers 17h, sont arrivés à la maison Monique, la soeur de ton papa de coeur, et Monmon, son mari, pour m'offrir un beau bouquet de fleurs.

    Et un peu après 22h, le téléphone a sonné ; c'est ton frère qui m'appelait pour me souhaiter mon anniversaire. Il était désolé de le faire un jour en retard mais il n'a pas pu faire autrement : samedi matin à 6h, il a reçu un appel pour aller au boulot en urgence remplacer un collègue atteint de la gastro ; il est parti tellement vite qu'il en a oublié son portable. Vers un peu plus de 20h, ne voyant pas de remplaçant arriver, il téléphone à son patron qui lui apprend que personne n'est disponible ; ton frère a donc enchaîné de samedi 20h à dimanche 8h, ce qui veut dire qu'il a bossé 24h d'affilée. Après 2h de transport pour rentrer chez lui, il s'est écroulé sur son lit et ne s'est levé qu'à 22h. Vois-tu, mon fils, je suis très fière de lui car il a quand même la volonté et l'endurance. Mais ça m'ennuie de le voir mener une vie aussi déréglée : vivement avril qu'il vienne se détendre chez nous une quinzaine de jours.

    Demain, je vais aller travailler de 7h à midi au domicile de mon patron ; c'est de la rigolade à côté de ce que fait ton frère. Tu vas sûrement me prendre pour une folle car, malgré le vent glacial qui souffle, j'ai prévu de nettoyer toutes les baies vitrées extérieures ; ça va me secouer le sang.

    Il n'empêche que ton papa de coeur a constaté lui-même que, vivant dans une maison non surchauffée, il est vraiment très rare que lui ou moi soyons malade. Ah ah ah, les microbes sont congelés dès qu'ils entrent chez nous. Mais oui, mais oui, mon fils, je ne suis pas plus finie qu'avant.

    Ces derniers jours, j'ai fait un grand rangement du contenu de l'armoire dont j'ai fait cadeau à ma belle-soeur ; j'ai donc fouillé dans les cartons de photos et j'ai retrouvé une photo prise lors d'une journée aux grottes de Thouzon : tu es de profil ; à ta gauche et près de toi comme d'hab, ton papa de coeur avec une dizaine d'années de moins ; en face de toi, Elie, ton tonton de coeur ; à ta droite et de dos, ton ami Pierrick ; en face de lui à droite, moi avec itou une dizaine d'années de moins.

     
    Encore et toujours des souvenirs... mais des bons souvenirs.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Nadine
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 12:46
    Chère Monique. Avec quelques jours de retard - mieux vaut tard que jamais :-) je te souhaite un Joyeux Anniversaire. Puisses-tu ne voir que du bonheur passer sur ton chemin. Tu le mérites. Je t'embrasse bien fort. Coucou à Fabien. Nadine (mesemotions.canalblog.com)
    2
    Patricia
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 14:00
    Quel joli bouquet Monique, tu en as de la chance !
    Je constate aussi que tu as relooké ton site, quelle classe !
    En région parisienne non plus il ne fait pas chaud du tout, il faut que le corps se réadapte à chaque fois. J'aime mieux la douceur que le froid mais c'est l'hiver et je fais avec. Le plus difficile surtout c'est ce ciel gris qui perdure des jours et des jours. J'aime décidément trop le soleil même si ses rayons ne réchauffent pas l'athmosphère en janvier.
    Tu as raison, il est courageux ton Fred et c'est plutôt rare car les jeunes de nos jours ont tendance à être paresseux... Tu as vu, je parle comme une "vieille" !!!!!
    Je te fais un gros bisou, et un clin d'oeil complice à Fabien qui continue de te protéger (la lampe touch ce week end...).
    3
    kikie de chartres
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 19:22
    OH!!!les jolies fleurs!
    Tu l'es gâtée ma cop', je suis heureuse pour toi, tu le mérites tant.
    Bravo pour le nouveau look de ton blog!! j'aime et c'est gai.

    Dis-moi, il ne fait pas chaud chez toi? alors, je suis contente de venir aux beaux jours, c'est que j'aime le chaud, moi!
    Faut dire que comme Patinette, je voudrais du soleil!!il fait froid chez nous, il fait gris, il fait humide ...pas génial! J'veux du soleil!!!!

    Il est courageux ton Fred! enchainer 24h d'affilées, le pauvre...normal qu'il s'endorme en rentrant!
    Comme il sera bien en Avril....allez, c'est bientôt!

    Bonne chance pour les carreaux demain, j'en ai la chair de poule à l'avance,.....pourrais pas....
    Bonne soirée ma cop', bonne nuit aussi, et de gros bisous. Clin d'oeil à toi fabien....
    Kikie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :