• 26 mars 2010 : J - 14

    Et voilà, mon fils, j'ai commencé le compte à rebours pour notre départ en famille à Carcassonne : J - 14 aujourd'hui. Les jours sont longs tout en étant courts : le temps file mais certains moments dans les journées durent une éternité.

    Et pourtant, je m'occupe. Hier, j'ai fini les marques-places pour la fête d'anniversaire de Marion à laquelle, je l'ai déjà dit, nous n'assisterons pas puisqu'elle a lieu le premier soir de notre séjour à Carcassonne. Pas grave, on pensera à eux tous qui feront la fête. De mon côté, je suis hyper contente car, ce soir là, ton frère sera avec nous pour la semaine de congés.

    Et j'ai aussi réservé l'hôtel pour notre séjour à Paris en mai : pas loin de chez ton frère, bien sûr.

    Ce matin, je suis allée avec Bernadette chez le médecin qui nous suit pour le régime ; j'ai été surprise de savoir que j'avais un peu maigri malgré toutes les friandises que j'avale. Et ton papa de coeur qui me dit : mange ce qui te fait plaisir... On y retourne dans 2 mois.

    Après ça, j'ai ménagé 2 heures chez le comptable ; j'ai mangé un morceau et j'attends ton papa de coeur vers 14h15 : il me mènera ménager 2 autres heures au domicile de mon patron et vers 18h15, j'irai encore ménager à la clinique vétérinaire.

    La clinique est de garde ce week-end, ce qui veut dire que je travaille samedi soir (au lieu du midi) et dimanche soir.

    On va voir si dimanche après-midi, on peut caler la séance de cinéma qu'on a annulée le week-end dernier. Beaucoup d'avis positifs sur ce film La rafle quoiqu'il va falloir prévoir les mouchoirs en papier : mon stock s'épuise.

    Comme moi qui suis épuisée : je pense que le physique suit le moral. Je compte beaucoup sur la semaine de congés pour me remettre sur les rails. Je n'ai même pas la force ni les mots pour répondre aux petits messages de mes amies Kikie et Patricia : ne m'en veuillez pas, les cops, ça va revenir.

    Mardi après-midi, je suis allée chez la psy et j'ai de nouveau beaucoup évacué ; je ne pensais pas avoir bloqué autant de larmes. Devant mon désarroi, elle m'a posé une question : qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Et devine ma réponse ? Tu n'as pas à la deviner puisque tu l'as entendue : que Fabien revienne. Mais tu ne reviendras pas dans l'apparence physique que tu avais. Tu es là, je le sais, mais je ne te vois pas, je ne t'entends pas...

    Minuit se lève en haut des tours
    Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd
    La nuit camoufle pour quelques heures
    La zone sale et les épaves et la laideur

    J'ai pas choisi de naître ici
    Entre l'ignorance et la violence et l'ennui
    J'm'en sortirai, j'me le promets
    Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux

    Envole-moi {3x}
    Loin de cette fatalité qui colle à ma peau
    Envole-moi {2x}
    Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots
    Envole-moi

    Pas de question ni rebellion
    Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés
    L'hiver est glace, l'été est feu
    Ici, y a jamais de saison pour être mieux

    J'ai pas choisi de vivre ici
    Entre la soumission, la peur ou l'abandon
    J'm'en sortirai, je te le jure
    A coup de livres, je franchirai tous ces murs

    Envole-moi {3x}
    Loin de cette fatalité qui colle à ma peau
    Envole-moi {2x}
    Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots
    Envole-moi

    Me laisse pas là, emmène-moi, envole-moi
    Croiser d'autres yeux qui ne se résignent pas
    Envole-moi, tire-moi de là
    Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas
    Envole-moi {3x}
    Regarde-moi bien, je ne leur ressemble pas
    Me laisse pas là, envole-moi
    Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça
    Envole-moi, envole-moi, envole-moi...

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    kikie
    Dimanche 28 Mars 2010 à 16:18
    Le compte à rebours est lancé.....bientôt tu vas profiter des tiens pour ta semaine de vacances familiales...en attendant, courage!! mardi, tu revois la psy, c'est bien, tu vas encore évacuer le "trop lourd."...

    J'espère que tu as pu aller au ciné avec Gib...pas trop de mouchoirs, hein!!

    Bonne fin de WE ma cop' et de grosses bises .
    Vive Carcassonne....
    Kikie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :