• 27 juin 2012 : encore une fin de mois

    Le mois de juin tire à sa fin, mon coeur. Le temps file, le temps file et on ne réalise plus. Parfois, il me faut réfléchir à deux fois pour me rendre compte qu'on est déjà en milieu de semaine et très bientôt en fin de mois (chic, la paie). Je me rapproche de plus en plus de nos retrouvailles, mon fils, et ça, ça me booste aussi.

    Il fait une chaleur torride en ce moment et j'en souffre, tu le sais. Le thermomètre avoisine les 40° l'après-midi. Trop, c'est trop et je n'aime pas ça parce qu'on ne vit pas. On est obligés de rester cloitrés dans la maison avec la climatisation tout l'après-midi et je ne mets le nez dehors que pour aller au boulot à 18h. Tu parles d'une joie d'être en été !

    Et ça y est, j'ai remis la clinique vétérinaire au propre non sans mal avec cette chaleur ; je vais reprendre un entretien régulier et tout ira bien... jusqu'à mon retour de congés suivant ?

    Ce soir, je n'irai pas travailler ; je me lèverai très tôt demain matin pour aller faire le ménage avant l'arrivée du personnel. Mais c'est pour la "bonne cause" : nous allons, dans le cadre des festifourires, voir une humoriste dans un spectacle offert gracieusement par la ville. Ce devait être Caroline Vigneaux mais, celle-ci ayant un empêchement, ce sera Elisabeth Buffet. Bon, je ne la connais pas mais on devrait rigoler quand même. Je te dirai...

    Samedi, nous sommes allés à l'anniversaire de l'ami de longue date de ton papa de coeur ; en effet, il y avait un buffet froid mais, oups, pas ce qui était autorisé par la diététicienne : c'était des salades de pâtes bien assaisonnées, des quiches, de la macédoine bien "mayonnaisée" pour accompagner la viande froide,... mais bon, j'ai mangé quand même et je me suis "mise au vert" dès dimanche midi.

    La nuit fut courte, surtout pour ton papa de coeur : rentrés à 2h le matin pour un réveil en fanfare à 6h (et oui, il bossait le dimanche matin). Et moi qui aurais pu dormir après m'être couchée vers 3h, j'avais les yeux grand ouverts à 7h. Du coup, on a flemmardé une bonne partie de l'après-midi avant d'aller faire un tour aux Jardins de Provence.

    En parlant de magasin de fleurs, j'ai omis, la dernière fois, de te mettre une photo des plantes offertes par ta tata Evelyne et ton tonton Didier et que nous avons réempotées. Elles se développent vite et elles sont superbes. Nous les avons remises sur ton monument où nous irons arroser tout à l'heure en rentrant de la clinique.

    IMGP1724

    A la clinique, c'est la soeur de ton papa de coeur que nous irons voir. Elle a été opérée hier d'une hanche ; on lui a posé une prothèse. Elle est là-bas jusqu'en début de semaine prochaine et ensuite, elle partira 3 semaines en maison de rééducation à Carpentras.

    Ta mamie prépare ses valises ; ta tata et ton tonton (les mêmes que tout à l'heure) vont la chercher chez elle samedi. Elle restera quelques temps avec eux et ensuite, ils nous la descendront pour qu'elle reste quelques temps chez nous. Elle voyage, ta mamie, et c'est tant mieux parce que ça veut dire qu'elle est encore en forme malgré l'année de plus qu'elle vient de prendre.

    Allez, mon fils, je vais aller faire cuire les pâtes pour notre repas de ce midi (féculents le midi, légumes à volonté le soir) parce que, je ne te l'ai peut-être pas dit, ton papa de coeur consulte la diététicienne lui aussi.

    Oh, mon coeur, je viens de te parler mais je ne peux pas entendre ce que tu as toi aussi à me dire. Et pourtant, j'aimerais tant... Tu me manques à la folie, mon fils.

    rj53gnke

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    kikie
    Vendredi 29 Juin 2012 à 10:46

    oh, ma cop!! je pense à toi à chaque fois que je regarde la carte de la météo.

    Que de chaleur chez vous...et toi, qui n'aimes pas çà! vous devez apprécier la clim'..nous avons eu chaud hier, mais cette nuit, que d'eau!!! et ce matin, le ciel est tout gris, j'aimerais bien que le soleil monte un peu chez nous...

    A ce que je lis, vous êtes Gib et toi au régime...pas trop dur?? as-tu droit aux laitages et fruits? te sens-tu mieux au moins avec tous ces sacrifices.

    Tu nous diras si ta soirée était chouette et si vous vous êtes amusés.

    Je t'embrasse ma cop' , je n'oublie pas ton adorable moitié, clin d'oeil à Fabien qui veille sur vous.

    Kikie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :