• 28 août 2009 : c'était ma fête hier

    Et oui, hier, c'était la Saint Monique. Tu m'imagines en sainte, mon fils ? Beaucoup de monde m'a souhaité une bonne fête et je les en remercie. Ta tata Isabelle et ton tonton Hervé sont allés jusqu'à m'envoyer un beau bouquet de fleurs, les coquins. Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ? J'ai pas compris...

    Vue de dessus

    Cet après-midi, ta tata Evelyne et ton tonton Didier sont passés nous faire un coucou avant de reprendre la route vers Lyon ; leurs vacances sont finies. Ils ont mis presque 4 heures là où on met en général un peu plus de 2 heures pour aller chez eux (beaucoup de monde et des bouchons).

    Hier après-midi, ils sont allés remettre au cimetière la composition de fleurs artificielles qu'ils t'avaient offerte en fin d'année dernière après avoir fait changer les fleurs qu'ils trouvaient défraîchies ; et en même temps, ils en ont profité pour mettre une composition de plantes fraîches. Quoi ? Qu'est-ce que tu dis ? Ah oui, cette fois, j'ai compris. Tu dis "encore des salades !". C'est vrai que bientôt on ne va plus voir la couleur de la dalle.

    Lundi matin, j'irai avec ta tatie de coeur nettoyer la dalle ; je ne te raconte pas le travail qu'on va avoir à tout déplacer...

    Et puis, lundi soir, j'irai travailler ; après ça, huit jours de congés pendant lesquels on va certainement partir quelques jours à la montagne si les nièces et la soeur de ton papa de coeur nous confient la clé de leur appartement. Je vais chercher la fraîcheur et me sauver de la maison pour la date du 3 septembre ; ça ne changera rien, je le sais, mais je t'ai fait une promesse : vivre et foncer en attendant de te retrouver.

    Ce 3 septembre ne sera que la commémoration du jour le plus douloureux de ma vie ; le saint qui sera fêté ce jour là ? Grégoire. Un signe, Fab ?


















  • Commentaires

    1
    kikie de chartres
    Samedi 29 Août 2009 à 22:24
    coucou ma cop'.
    M? loin, m? sans lire ton blog, tu ?is dans mes pens?.
    J'ai crois?n champ de tournesols en fleurs et j'ai pens? fabien, tu vois, c'est bien.
    Je compte sur toi pour respirer profond?nt, pour te vider la t?, quand tu seras ?a montagne, tu trouveras aussi la fra?eur, et tu seras comme fabien voudrait que tu sois, c'est ?ire BIEN.
    Ton fils est BIEN maintenant, il te le dit en te faisant de petits signes, et il a du boulot l?aut...accueillir ceux qui le rejoignent.......... Ils sont une bande d'amis maintenant l?aut.

    Bon dimanche, et hop, lundi c'est vacances...super!
    Je t'embrasse affectueusement.
    kikie.
    2
    fafa68
    Dimanche 30 Août 2009 à 10:10
    Bonjour Monique,

    je te souhaite une bonne ?sion pour ces quelques jours en montagne. parfois ?e bien occup?ide un peu. merci pour ton gentil message sur le blog. j'ai pass?'agr?le vacances et pour la premi? fois j'?is bien, sans mon Damien. je n'ai pas souffert de son absence autant que les fois pr?dentes et je n'ai pas culpabiliser de m'amuser. alors ?ient?e te lire.

    la tombe de ton fils Fabien est vraiment bien d?r?t les pots sont superbement d?r?quel artiste celui qui fait ? ?donne envie.

    fabienne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :