• 28 janvier 2010 : de plus en plus glacial

    Oh, mon fils, c'est sur qu'on t'aurait entendu râler ces jours-ci. Hier matin, quand on s'est levés, c'était tout blanc : par terre, sur les toits... Mais quand on a voulu marcher sur cette blancheur, on a entendu crisser très fort : en fait, pas de neige poudreuse mais toute congelée. La patinoire sur la route... et le cadran dans la voiture affichait - 5°. Dans la matinée, c'est un vent glacial qui s'est remis à souffler, ce qui ne m'a pas empêché de nettoyer les baies vitrées extérieures chez mon patron : en bougeant, on se réchauffe...;)

    Quand ton papa de coeur est venue me chercher au domicile de mon patron à midi, nous sommes allés directement au cimetière ; les fleurs sur ton monument étaient pleines de givre que je me suis empressée de faire tomber afin que les feuilles ne soient pas brûlées. Quand ta mamie est partie, elle m'a laissé des sous pour que j'achète quelque chose à déposer sur le monument ; le temps étant au gel, je vais aller choisir une petite plaque qui ne craindra ni le froid ni le chaud.

    Dans cette même nuit de mardi à mercredi, mes yeux se sont grands ouverts sans que je sache pourquoi ; je n'ai aucun souvenir du "rêve" que je faisais alors ; j'ai regardé l'heure : il était 3h 33 minutes pile du matin. 3 chiffres 3 ? Et tu es parti pour le monde invisible un 3... quelle coïncidence ! diront ceux qui ne croient pas en un après.

    Et puis, j'ai oublié de mettre la photo du bon gâteau au chocolat auquel Elodie et moi avons eu droit pour notre anniversaire...

    Hier soir, ton tonton Hervé m'a fait parvenir des photos de toi prises en janvier 2008 chez eux ; ça faisait une quinzaine de jours que tu avais appris qu'un deuxième cancer commençait ses ravages dans ton corps.

    Une autre chanson que j'écoute régulièrement sur ton MP3 qui ne me quitte pas...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    biribibi
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:22
    Bonne journée, et avec retard, bon anniversaire. Ceux qui nous quittent ne nous oublients jamais. Bisous.
    2
    kikie
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 22:08
    Bonsoir ma cop'

    Alors, çà gèle chez toi!!!prudence en voiture.

    Le gâteau est très beau, et devait être bon.
    Fabien est rayonnant sur la photo, quel sourire, quel regard !

    Cette nuit il est venu te faire un signe, tu vois qu'il veille sur toi, et même sur ton sommeil.

    Je vois que ce froid ne t'a pas empêchée de faire les vitres...alors, je te le répète, prends soin de toi.

    Je t'embrasse ma cop', bonne nuit.
    kikie
    3
    Patricia
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 09:12
    Coucou Monique, il fait si froid que ça chez toi ? C'est le monde à l'envers (le sud se gèle et le nord se mouille mais avec des températures correctes pour la saison).
    Aujourd'hui le ciel pleure, j'ai bien l'impression que son gros chagrin est parti pour la journée.
    Tu vois, Fabien ne te laisse jamais bien longtemps sans un signe et comme toi je crois à un après.
    Tes photos sont très belles et le regard de Fabien est très coquin !
    Surtout ne prends pas froid et profite de ton week end pour te reposer auprès de Gilbert.
    Plein de gros gros bisous
    4
    fafa68
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 10:21
    Bonjour Monique,

    pas très présente en ce moment, car très fatiguée. Beaucoup de soucis et d'épuisement. pas la grande forme et cet hiver qui n'en finit plus.

    je vois que tes journées sont toujours bien remplies et qu etu vis à 100 à l'heure...

    gros bisous

    fabienne (maman de Damien)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :