• 29 avril 2010 : du soleil

    Du soleil et de la chaleur encore aujourd'hui, mon fils : un temps comme tu l'aimes. Mais la météo nous annonce un rafraichissement et de la pluie pour demain, et le week-end, bien sûr. Dommage si c'est comme ça puisque nous sommes invités samedi midi, pour les grillades, chez Nathalie, ta soeur de coeur.

    Lundi après-midi, je suis allée chez le dentiste pour qu'il continue les soins sur une de mes molaires, soins qu'il avait commencés avant notre petite semaine à Carcassonne ; il m'a fait plusieurs piqures pour endormir l'endroit mais n'a réussi à m'endormir que la joue jusqu'au milieu de la bouche. Il a donc travaillé "à vif" et s'il n'avait pas mis un instrument (la roulette : j'adore :-( ) en même temps que ses doigts dans ma bouche, je l'aurais mordu. Je suis restée 2 jours sans pouvoir manger de ce côté-là.

    Avant d'aller faire ma B.A. à la clinique, ton papa de coeur et moi avons porté au cimetière la composition d'oeillets et le gazania que j'avais rempoté. As-tu vu comme le monument est bien fleuri, Fab ? Des fleurs de toutes les couleurs.

    Mardi matin, en rentrant du boulot, j'ai planté dans un gros pot des graines de tournesol ; quand les fleurs seront assez grandes, je les couperai pour les mettre dans le vase au cimetière. Des fleurs de notre provence, de TA provence que tu aimes tant.

    Et puis, j'ai bavardé un peu sur Facebook avec ma cop' Kikie ; elle m'a aussitôt téléphoné pour avoir confirmation qu'on passera une nuit chez eux pendant notre montée sur Paris ; ça m'a fait tout drôle d'entendre sa voix au bout du fil parce que, si on bavarde ensemble, elle, moi et Patricia, depuis plus d'un an et demi, ça a toujours été par écrit. Et bien oui, ce sera avec plaisir que nous arriverons chez elle et son mari Henry mercredi dans la soirée et que nous passerons la nuit avant de prendre la route, en leur compagnie, pour la journée chez Patricia que j'attends de connaître avec la même impatience. Que d'émotions en perspective !

    En parlant d'émotions, j'ai eu mon lot chez la psy qui m'a demandé si je culpabilise envers toi ; bien sûr que je culpabilise d'avoir parlé de ton embolie pulmonaire à l'anesthésiste ; l'opération était obligatoire pour ton problème et il en a profité pour la différer en demandant des examens pulmonaires et cardiologiques supplémentaires (je le hais d'avoir accepté que l'on fasse ces examens sur Avignon pour ensuite exiger qu'on les recommence sur Marseille) ; tu n'as pas pu faire le dernier puisque que tu as fait une récidive d'embolie pulmonaire et que tu as été mis en réanimation pendant une dizaine de jours. Et pendant tout ce temps perdu, la maladie courait. J'ai fondu en larmes en racontant cet épisode des derniers mois de ta vie sur cette terre.

    Hier, après avoir fait un tour au cimetière (ben oui, Fab), ton papa de coeur et moi nous sommes rendus au garage Opel sur la route de Marseille ; depuis ton départ, ton papa de coeur me parle très souvent de l'Opel Zafira que tu rêvais de le voir acheter. Recherches faites sur internet, je m'aperçois que certains vendeurs la proposent avec jusqu'à 20% de remise. Je vais donc en parler avec ton papa de coeur ce midi et, dans la foulée, passer à l'attaque auprès du vendeur qui nous a renseignés. Qui ne risque rien n'a rien.

    Au retour de la salle de sport, ton papa de coeur me mènera chez le magnétiseur qui pourra, je l'espère, m'aider à être moins fragile, à pouvoir parler de toi sans fondre en larmes puisque tu fais toujours partie de ma vie, que tu es à mes côtés de jour comme de nuit. Fragile comme la vie, je suis...

     

     

     

     

     

     

     

    Je t'aime, mon fils.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Hello ma cop'
    Jeudi 29 Avril 2010 à 14:32
    J'espère que ta méchante molaire te laisse un peu tranquille... L'anesthésie n' a pas eu l'air de prendre comme il faut ou bien te fais-tu soigner par un apprenti "boucher"???? Je plaisante mais c'est vrai que les dents ce n'est jamais une partie de plaisir !
    Ravie que toi et Kikie puissiez vous rencontrer quelques heures avant notre grande rencontre à toutes les trois (je devrais dire à tous les six avec nos moitiés).
    En stress aujourd'hui avec maman qui rentre à l'hopital tout à l'heure pour une nouvelle série de chimio. Je me pose des tas de questions non stop mais j'aimerai surtout qu'elle y trouve un apaisement physique... Fabien ne lui ouvre pas tout de suite la porte, j'aimerai la garder encore un peu avec nous tous et puis même si ton paradis est beau, ce n'est pas si moche que ça ici...
    Plein de gros bisous pour toi et Gilbert.

    PS : Des nouvelles du fiston boudeur ???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :