• 3 juillet 2010 : 22 mois

    Le commentaire de ma cop Kikie m'a doublée, mon fils. Et oui, nous sommes aujourd'hui le 3 et ça fait 22 mois que tu es parti pour le monde où nous nous retrouverons tous et duquel tu m'envoies des petits signes.

    Il y a deux nuits encore, je me suis couchée de bonne heure avec mon livre dont je n'ai lu que quelques pages avant de sombrer. Mes yeux se sont grands ouverts alors que le réveil affichait 0:03. Il m'est impossible, comme la majorité des gens le ferait, d'appeler ça des hasards.

    D'accord, je sais que tu es bien là-bas, que tu poursuis ton chemin, qu'en même temps tu es près de moi mais si tu savais à quel point ta présence physique me manque !!! 

    En un jour comme celui-là, j'aurais aimé pouvoir discuter un moment avec ton frère, me sentir proche de lui... Il comprendra sûrement un jour que je l'aime et qu'il me manque.

    J'avance, mon fils, j'avance contre vents et marées et je m'emploie à donner de l'espoir et quelques moments de détente à celles ou ceux qui sont dans la maladie. J'ai repris contact avec Nadine, une jeune femme dont j'ai fait la connaissance alors que j'allais mal et qui a elle-même enduré des épreuves costaudes depuis sa jeunesse. Et bien, ce n'était pas assez puisqu'elle a maintenant un cancer. Sais-tu comment ce contact s'est refait ? Oui, tu sais puisque je suis sure que c'est toi qui l'a provoqué en me poussant à relire tous les messages que j'avais archivés à l'époque.

    Il me faut revenir terre à terre, mon fils, et me préparer pour aller faire le ménage à la clinique vétérinaire ; cet après-midi, ton papa de coeur "m'abandonne" pour aller voir le match de foot avec notre ami Georges. C'est bien parce que ça lui fait plaisir. Demain matin, il travaille encore et s'il ne fait pas trop chaud l'après-midi, nous irons peut-être faire une petite balade.

    Pour toi, mon ange, je mets une musique que j'ai déjà mise sur ce blog mais je sais que tu l'aimes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    kikie
    Samedi 3 Juillet 2010 à 22:29
    La maman de Patinette est partie....m'as-tu entendue Fabien?? en tout cas, je suis sure que tu étais là pour l'accueillir..merci! maintenant le 3 va nous "parler" encore plus...
    Sympas les petits signes que tu envoies à ta maman, tu sais, elle les attend et en a besoin.
    Elle avance ...même si c'est dur et elle est attentive aux autres.

    Ma cop' je ne connais pas Nadine, mais je pense à elle . Bonjour Nadine si tu me lis.

    je pense que Gib a regardé les deux matchs, et qu'il est content.

    Grosses bises à tous les deux.
    kikie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :