• 3 mars 2011 : 2 ans et demi

    Ce soir, vers 19 heures, ça fera deux ans et demi que tu es parti pour le monde dans lequel la souffrance n'existe pas. Et moi, je suis restée dans celui où la souffrance s'est amplifiée pour tous ceux qui te fréquentaient et qui t'aimaient. Cette souffrance, nous la traînerons tout le reste de cette vie au bout de laquelle nous te retrouverons.

    Ton tonton Didier est rentré chez lui hier matin. La bouteille d'oxygène l'y attendait et il doit rester branché tout le temps jusqu'à son départ en centre de traitement de l'insuffisance respiratoire le jeudi 10 mars et ce, pour une durée de 3 semaines. On croise les doigts très fort pour que son état s'améliore là-bas afin qu'il se sente bien et qu'on puisse mettre en pratique les projets que nous avions faits.

    Faire une croisière, par exemple. J'y crois, j'y crois à l'amélioration de son état et je vais commencer à en chercher une, tiens.

    Ton papa de coeur vient de rentrer de la salle de sports ; on va aller faire quelques courses et, si on en a le temps, aller à la recherche d'un nouveau lave-vaisselle : ras le bol de celui que nous avons et qui crée des courts-circuits.

    Je continue à recevoir tes petits signes, mon fils, et je t'en remercie.

    Je t'aime, mon fils.


  • Commentaires

    1
    mandy
    Dimanche 6 Mars 2011 à 17:45
    bonjour Monique,

    tout comme toi je suis certaine qu'il y a une vie aprés la mort, des signes nous en avons encore , pas plus tard qu'hier, nous sommes dans le mois de mars l mois d'anniversaire de Stéphane, je suis certaine qu'il se manifeste mon petit, en début de mois dans l'aprés midi mon mari bricolait, l'alarme de notre maison c'est mise en route, aucun signe d'éclencheur, et hier rebellote j'étais dans le jardin de nouveau l'alarme c'est mise en route à peu prés à la même heure.
    On dit que les coccinelles sont les bêtes à bon dieu, début mars alors qu'il fait encore super froid nous en avions 4 dans la maisons, je parle beaucoup à Stéph, crois moi ton petit Fabien ne te laissera jamais sans un signe de lui, tu continues doucement ton chemin comme nous d'ailleurs avec des hauts et des bas, mais sache que nos enfants nous les retrouverons dans leur paradis blanc.
    je t'embrasse Monique amitié à ton mari
    2
    helene
    Mardi 8 Mars 2011 à 10:53
    Bonjour Monique,

    Les signes sont bien là chaque jour pour qui sait voir entendre et écouter surtout, je crois aussi que ceux qui sont parti ne sont pas tout à fait parti et je lis en ce moment le dernier livre de Patrick Sébastien en le lisant j'ai pensé à toi, je sentais que tu avais aussi en toi ces signes qui ne trompent pas car, tu avais la sensibilité qui te permettais de voir au delà de l'horizon, ce livre te vas comme un gant, je ne sais pas si tu l'a lu, dans le cas contraire je te donne le titre: Dehors il fait beau...hélas.

    Gros bisous Monique

    Helene
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :