• 3 mars 2012 : du repos dans l'air

    3 ans et demi aujourd'hui que tu nous as quittés, mon ange.... Je secoue ma tête pour qu'elle parte dans le positif malgré l'arrêt des antidépresseurs. A suivre...

    Du repos dans l'air pour ton papa de coeur et pour moi.

    Pas ce week-end pour moi puisque la clinique vétérinaire est de garde et qu'il me faut travailler ce soir et dimanche soir.

    Pas non plus pendant la semaine du 12 au 18 mars que nous avons posée tous les deux puisque ce sera pour repeindre la cage d'escalier, les water-closet et pour continuer de poncer et peindre les volets extérieurs.

    Mais ce sera du 17 au 21 avril puisque nous sommes allés hier à l'agence de voyages pour signer un séjour à Venise avec visite guidée de cette ville mais aussi de deux îles proches.... le voyage de noces que nous aurions dû faire après notre mariage fin 2007 mais que nous n'avons pas fait cause ton deuxième cancer qui s'est déclenché début 2008. Tu étais et tu es encore notre priorité.

    Nous avons fini de réaménagé la chambre que tu occupais quand tu vivais avec nous et qui est maintenant destinée à héberger celles et ceux qui nous rendent visite mais aussi à abriter mon ordinateur, outil très important pour moi puisqu'il me permet de communiquer avec "le monde" et surtout avec toi par le biais de ce blog.

    IMGP1454
    IMGP1455

    Avant hier, nous sommes allés au cimetière et nous avons déposé sur ton monument une plante australienne que je ne connaissais pas ainsi qu'une primevère rouge dans le petit pot attenant à un ange. Et demain, nous y retournerons pour déposer un petit rosier rouge ; le rouge, c'est la couleur de l'amour que nous te portons.

    l-scoparium

    Et puis, mon coeur, Lucas, un petit garçon de 5 ans, passe actuellement de "sales" moments pendant l'auto greffe obligatoire pour finaliser le traitement du cancer que tu as eu à 8 ans ; je ne sais pas s'il est en ton pouvoir de l'aider mais si oui, fais le, je t'en prie. Je sais les souffrances par lesquelles passe sa maman devant son impuissance à soulager son enfant.

    La vie sur cette terre est dure mais mes livres disent qu'elle est l'enfer qui nous permettra de continuer à évoluer dans le vrai monde, celui où tu es maintenant. Et oui, les épreuves font grandir et je le crois fortement aujourd'hui.

    1nqqw-10S-1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    marialis
    Samedi 3 Mars 2012 à 16:30
    Que d'amour dans tes mots...Un message d'espoir à travers ta souffrance! Je t'admire tu sais. Il faut continuer : notre chemin est fait d'obstacles parfois terribles mais il est la promesse de retrouvailles : j'en suis sûre! accroche toi! Bises.A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :