• 30 avril 2009 : un autre mois

    Oui, un autre mois, ce mois d'avril, qui finit avec le soleil. Quand je parle soleil, je pense ciel et je pense alors à la visite que nous avons rendue mardi après-midi au magnétiseur que j'avais consulté pour toi et tes douleurs atroces ; cette fois, c'était pour ton papa de coeur dont les plaques sur le corps devraient disparaître en 3 séances. Quand on est sortis de son cabinet, il m'a serré la main et m'a dit : "profitez du soleil". Du coup, j'ai fait tout le trajet du retour en regardant le ciel et les dessins que formaient les nuages dans l'espoir d'un signe de ta part.

    Au cours de l'après-midi, ta tante Evelyne et ton oncle Didier arrivent à la maison ; si le temps est avec nous demain, on a prévu de les emmener faire une journée balade pour essayer d'atténuer le fait qu'on sera le 1er du mois (c'est un 1er que ta cousine est partie là où tu l'as rejointe).

    Pour le reste du week-end, on verra et tu verras bien.

    Ce matin, j'ai eu un petit pincement au coeur en quittant le boulot : Julien termine son contrat aujourd'hui. C'est un jeune qui a remplacé une des aides vétérinaire en congé maternité. Il a à peu près ton âge et je l'apprécie bien (courageux comme toi, souriant comme toi, pas râleur pas comme toi). Il revient un soir de la semaine prochaine pour faire un pot de départ. Je lui souhaite de trouver rapidement un autre travail, il le mérite.

    Et ce matin, j'ai vu apparaître Bernadette, ta tatie de coeur, à la clinique ; elle venait me dire qu'elle nous prépare des verrines (hum, qu'elles sont bonnes, ses verrines) pour l'apéritif de samedi soir.

    Je termine avec une chanson, une de celles qui me donnent de l'espoir et qui m'aident à survivre à ton absence physique. Ecoute, mon coeur.





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :