• 5 mai 2011 : j'y vois

    Ce matin, je suis allée au boulot une heure plus tôt pour en sortir une heure plus tôt ; j'avais rendez-vous chez l'ophtalmologiste pour un contrôle de mon glaucome que l'on surveille puisqu'une de mes grands-mères est devenue aveugle à la suite de cette maladie. Pas d'évolution dans le négatif ; en fait, ma tension des yeux est exactement la même qu'il y a deux ans.

    Et sur le chemin du retour, mes pensées ont dévié vers toi, vers un problème que tu as eu avec tes yeux. Tu avais alors ton scooter et tu étais parti avec tes copains pour une journée au bord de la mer. Sur la route pour y aller, alors que tu roulais, un intrus est entré dans un oeil. Tu as passé toute la journée avec ça et tu as fait la route du retour bien gêné par ce problème. Ton oeil était rouge, rouge tant tu l'avais "trifouillé" pour en extraire l'intrus. Ni une ni deux, ton papa de coeur et moi t'avons fait monter dans la voiture et nous voilà partis pour les urgences de l'hôpital (ben oui, c'était un dimanche soir). On a bien patienté puis l'interne t'a fait entrer en consultation. Tu avais tellement frotté ton oeil que l'intrus s'était planté dans la cornée et qu'on n'aurait jamais pu l'enlever nous-mêmes. On t'a mis des gouttes dans l'oeil pendant plusieurs jours et puis, tout est rentré dans l'ordre.

    Ce souvenir m'amène à un autre souvenir. Encore une sortie avec tes copains alors que ton papa de coeur et moi étions allés nous promener dans les paysages de provence et toujours un dimanche. A notre retour de balade, nous t'avons trouvé allongé sur le canapé, ton frère inquiet à tes côtés. Quand on te posait des questions, tu répondais complétement "à côté de la plaque". J'ai su après que tu avais fait une chute et que ta tête avait claqué par terre. Montée dans la voiture et direction urgences de l'hôpital où l'interne t'a gardé une nuit en surveillance pour commotion cérébrale. C'est après ça que j'ai investi dans un téléphone portable afin d'être joignable à tout moment.

    Avec toi, on les a connus et parcourus, les hôpitaux. Mais ça n'a malheureusement pas toujours été pour des broutilles. Et c'est d'ailleurs dans un de ces hôpitaux que tu nous as quittés, toi qui aurais préféré le faire chez toi. Ton état physique et de douleur ne l'a pas permis.

    Vois-tu, mon fils, à quoi j'en arrive à penser rien que pour une visite chez l'ophtalmo ? Et c'est toujours comme ça. Il suffit d'une chose qui me rappelle que... et me voilà partie.

    La semaine est bien entamée. Ce dimanche matin, ton papa de coeur travaille. Lundi, nous ferons un aller retour Lyon pour porter le vélo d'appartement à ton tonton Didier. Il a vu l'oncologue hier pour un contrôle de sa gorge : RAS. Par contre, son dentiste n'a pas voulu prendre de risques pour ses dents ; il l'envoie consulter au centre Léon Bérard à Lyon : pas de rendez-vous avant le 15 juin ; jusque là, il faudra donc mouliner tous ses aliments. Pfff... c'est de plus en plus dur de se faire soigner maintenant.

    Je vais maintenant m'occuper d'installer le nouveau téléphone avec répondeur puisque l'ancien ne tient plus la charge et qu'il arrive régulièrement que nos conversations avec nos correspondants soient coupées. Si tu avais été là, tu aurais fait ce qu'il fallait en deux minutes ; moi, je vais sûrement galérer...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patricia
    Jeudi 5 Mai 2011 à 13:59
    Coucou ma cop' je vois que chaque pensée peut dériver vers une autre et ainsi de suite... C'est mon lot quotidien aussi hélas. Aujourd'hui ça fait deux ans qu'on apprenait la maladie de maman, encore une date difficile à oublier... Bon positivons, il fait très beau même si le fond de l'air reste encore frais après le super mois d'avril que nous avons eu. Ce soir dentiste pour empreintes et charcutage de ma dent (bouh, je n'aime pas....)
    Plein de gros bisous ainsi qu'à ton artiste de mari et à Fred s'il te fait signe, on ne sait jamais hein ma cop' ?
    2
    marialis
    Jeudi 5 Mai 2011 à 14:55
    Si loin et si proche... Un mystère levé par l'amour : toujours en contact, toujours présent dans un ailleurs si proche!... Une blessure et un bonheur dans le souvenir et la tendresse! Et tu es Toujours là pour ceux qui t'aiment et c'est le principal...
    3
    mamietitine
    Vendredi 6 Mai 2011 à 16:00
    coucou ma belle
    une petite visite pour te dire que je pense bien à toi....
    Pas souvent présente mais j'espère bien que d'ici 2 à 3 semaines , je pourrai reprendre
    mes visites sur les blogs , cela me manque mais on ne peut pas être partout à la fois...
    Je t'embrasse très fort
    mamietitine
    4
    Kathy
    Dimanche 8 Mai 2011 à 00:31
    Bonjour comme je dors pas et bien me vola bon week end bisous merci de tes coms
    5
    helene
    Dimanche 8 Mai 2011 à 10:58
    Bonjour Monique,
    il est bien là avec toi et t'offres les souvenirs que tu as vécu avec lui, il est là pour te murmurer qu'il est avec toi chaque minutes de ta vie, c'est lui qui te racontes tous ses souvenirs.

    Bisous, Monique
    Helene
    6
    mamietitine
    Lundi 9 Mai 2011 à 12:13
    coucou ma belle
    je viens te souhaiter une douce et sereine semaine
    Pleins de bisous
    mamietitine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :