• 6 juillet 2010 : merci, merci, mon fils

    Oui, je tenais absolument à venir te remercier parce que tu nous as beaucoup gâtés, ton papa de coeur et moi, hier et aujourd'hui.

    Dimanche, je t'ai écrit pour te demander d'accueillir la maman de ma cop Patricia. En bas de mon écrit, j'ai mis une vidéo sur les expériences de mort imminente. Patricia et Kikie m'ont laissé un petit commentaire le jour même et, quand je suis allée les lire, je me suis aperçue que la vidéo n'apparaissait pas sur ma page. J'ai tenté de résoudre le problème mais rien à faire...

    Hier matin, je ne voulais pas être en reste et j'ai donc retenté de remédier au problème : cette fois, j'y suis arrivée. J'étais seule à la maison, j'avais un peu de temps devant moi... je me suis dit que j'allais regarder de nouveau cette vidéo. Je m'apprête à cliquer sur le bouton marche et là, l'écran devient noir deux secondes et se rallume. Je pose la question "Fab ?" ; de nouveau, l'écran devient noir deux secondes et se rallume. Trop contente j'étais.

    Je regarde la vidéo puis je descends dans le salon pour me détendre devant la télé (ben oui, je n'avais pas trop de choix d'activités puisqu'un problème au compteur électrique avait réduit à néant le fonctionnement de pas mal de prises électriques et de plafonniers : de vendredi à ce matin, on a mangé à la bougie tous les soirs et on vadrouillait dans la maison avec la lampe électrique) ; je m'installe donc dans le salon devant un programme et là, la télé s'éteint toute seule ; quand je dis s'éteint, il a fallu que je la rallume avec la télécommande. Encore plus contente, j'étais.

    Quand ton papa de coeur rentre du boulot, il me dit "devine ce que j'ai entendu ce matin au magasin ?". "La chanson Angels". Jamais 2 sans 3...

    On pense que ça s'arrête là ! Et bien non, pendant que je lave les sols à la clinique, ton papa de coeur gare la voiture devant la porte et allume la radio. Qu'entend-on ? Angels...

    Là, tu nous as gâtés, mon fils.

    Depuis hier midi, ton papa de coeur est en congés et ce, jusqu'à lundi ; il a reçu ce matin l'électricien qui a résolu le problème et ce soir, on a la lumière partout. Quand je suis rentrée du travail, nous sommes partis faire des courses parce que ta tata Evelyne et ton tonton Didier arrivent chez nous demain. A midi, nous avons mangé dans le petit restaurant où travaille Odile, la nièce de ton papa de coeur. Et après, tu le sais, hein, où nous sommes allés ?

    L'idée de changer de voiture n'avait pas lâché ton papa de coeur. Il m'a donc menée chez un concessionnaire avec qui, bien sûr, nous avons fait affaire. Il est content ce soir : il va l'avoir sa voiture neuve. Et toi aussi, tu es content, hein ? Tu le soutenais toujours dans ce domaine (dans les autres aussi d'ailleurs). Tu nous l'as fait savoir parce que, quand nous sommes sortis de chez le concessionnaire avec le double du contrat signé, la radio que ton papa de coeur a allumée nous a servi J'ai encore rêvé d'elle, ce sketche que tu aurais dû jouer lors de la fête pour ses 60 ans. Là, je sais que c'est à lui que tu t'adressais.

    A lui, à moi, à d'autres, c'est pas un problème puisque chaque signe me (nous) fait un bien énorme et me pousse à aller de l'avant.

    Merci, merci, mon fils.

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    TICHOTE
    Samedi 10 Juillet 2010 à 09:36
    J'ai lu avec beaucoup d'émotion ton article.
    Moi aussi je perçois les signes envoyés par mon étoile et mon c½ur s'apaise
    Ces derniers temps ont été douloureux et j'ai dû être de nouveau hospitalisée. C'est étrange car ces moments là, loin de ma vie quotidienne, sont des moments de quiétude auprès de ma fille.
    Je me ressource auprès d'elle, je réapprends le sourire, je réapprends l'espoir.
    Il faut que j'arrête de vivre en recluse, ma puce a besoin de m'entendre rire comme avant, vivre comme avant. Elle s'est penchée sur le berceau de Raphael mon petit fils né le 3 juin dernier et m'a glissé à l'oreille, voilà ton petit bonheur celui pour qui Mamie doit être amour, gaité, et vie
    Plein de bisous
    Ton amie Tichote
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :