• 6 juillet 2012 : vendredi

    Un autre vendredi, mon coeur. Comme d'habitude, je n'ai pas vu passer la semaine mais par contre, j'ai vu "passer" ton absence. Elle pèse, elle pèse d'autant plus que bientôt, ça fera 4 ans que je ne te vois plus, que je ne t'entends plus, que tu me manques à en crever même si pour les autres, je fais comme si.....

    Je m'oblige à aller de l'avant pour ne pas avoir trop le temps de pleurer sur cette survie, ce que tu n'aimerais pas du tout, je le sais.

    Ton papa de coeur m'a proposé de poser une semaine de congés début septembre, ce qui fait que le 3 septembre, jour "anniversaire" de ton départ, nous prendrons la route en direction de Paris où nous aurons l'occasion, je l'espère du fond du coeur, de passer quelques moments avec ton frère. Tout dépendra de ses horaires de travail qui sont un peu déboussolants : une fois la journée, une fois la nuit... Nous resterons là-bas une petite semaine et je viens de réserver un hôtel en Seine et Marne, là où habite ton frère.

    Ton papa de coeur est plein d'attentions envers moi malgré mon caractère pas toujours facile, je l'avoue. Je n'ai plus de patience et surtout avec les personnes qui se plaignent pour des pécadilles. Que veux-tu, j'ai trop vu les souffrances que tu as endurées durant ta courte vie et je dis que, quand on a une bonne santé, le reste n'est que broutille.

    Je vais prévenir ton tonton Hervé des dates de notre départ car j'ai bon espoir qu'il s'organise pour venir, lui et ta tante, passer du temps avec nous pendant leurs congés.

    Demain soir, nous avons à table nos ami(e)s Bernadette, Elie, Serge, Marie-Hélène et Georges ; une soirée barbecue rien que pour nous retrouver tous ensemble... Pendant l'apéritif, je leur montrerai le petit film que j'ai réalisé en Alsace.

    Et le week-end suivant, nous recommençons avec Bernadette, Elie, Nathalie, Laurent, Marie-Hélène et Georges ; je pensais que ton tonton Didier et ta tate Evelyne seraient de la partie en nous amenant Mamie mais non ! l'arrêt de travail de ta tata ne se terminant que le 17, ils viendront le week-end suivant.

    Et après, nous aurons avec nous ta mamie très certainement jusqu'à début septembre puisqu'il nous est impossible de faire un aller retour Avignon/Auxerre sur une journée. Nous la déposerions chez elle en partant à Paris.

    Ton papa de coeur a regardé les demi-finales et la finale de l'Euro 2012 de foot ; je t'imaginais assis à côté de lui pour regarder ces matchs comme tu le faisais de ton vivant. On t'aurait entendu râler lors de la défaite de la France et tu aurais eu raison.

    Il continue à faire chaud sur ta provence. Hier dans la soirée, nous sommes allés arroser les fleurs sur ton monument. Il faut que j'y reporte un des anges que j'ai repeint en blanc.

    Ma cop Patinette arrive dans notre secteur pour ses congés le week-end du 14 juillet et ce, pour 2 semaines. Nous aurons certainement l'occasion de partager avec eux un repas dans notre ferme auberge préférée.

    Je vais maintenant m'atteler à faire baisser le tas de linge à repasser ; bouh... heureusement que nous avons la clim.

    9mnlg6hp

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    kikie
    Samedi 7 Juillet 2012 à 11:39

    C'est vrai que le temps court...vite..vite!!

    Encore une année scolaire passée, le temps des vacances est arrivé , et cette année, le 18 aout, mariage de Laetitia. Nous sommes dans les préparatifs,  tranquillement. Ce sera surtout l'occasion de réunir toute notre famille, peut-être pur une dernière fois puisque ma nièce part pour trois ans en Chine,et que mes parents ,  ont de plus en plus de difficultés à se déplacer.

    J'espère que tu pourras voir ton fils, enfin...et peut-être aurons-nous aussi l'occasion de nous voir nous aussi? J'imagine les bons moments que vous allez passer avec Patinette, je penserai à vous, de loin.

    Le 1er, le 3, le 6, nos pensées ont dù se croiser....

    Grosses bises ma cop' je n'oublie pas ton gentil Gib si attentionné et gentil.

    Kikie.

    2
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 10:52

    Bonjour Monique,

    comme je te comprends lorsque tu dis que de voir les gens faire toute une histoire de broutilles, t'agaçe. Comment ne pas penser au pire de ce que peut vivre certaines personnes lorsqu'on se plaint pour des petits riens. Te lire,me fait penser à ce que ma mère me disait toujours, tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir, c'est tellement vrai, que je suis certaine, que ma positivité vient de ce que pour moi, rien n'a pluis d'importance, que la vie. Je t'admire de pouvoir continuer de vivre avec ce chagrin sur le coeur. Une maman ne peut jamais guérir de la perte de son enfant et lui parler comme tu le fais est pour moi l'espoir qu'un jour, on peut retrouver ceux qui sont parti bien trop tôt. Tu nous offres une bien belle leçon de vie, merci Monique et merci à toi Fabien d'être là, sur ton blog, pour nous démontrer qu'il faut aimer la vie !

     

    Gros bisous, Helene

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :