• 6 juin 2014 : l'après fête

    Me voilà enfin, mon ange. 15 jours d'absence sur ce blog mais tu n'étais pas absent de ma tête et de mon coeur. Bien au contraire...

    Il y eu ce dimanche de la fête des mères qui m'a fait sentir plus fort que d'habitude le manque de ta présence physique. Pas ton sourire ce jour-là, ni le bouquet de fleurs que tu ne manquais pas de m'offrir puisque, pour toi, j'étais ta mère avant tout et malgré tout. Bien sûr que je ne suis pas la mère parfaite (y a-t-il quelqu'un de parfait sur cette terre ?) mais je t'ai aimé et je t'aime encore de tout mon coeur. J'aurais donné ma vie pour toi ; qu'il est dur maintenant de la vivre sans toi !

    Je veux garder la tête haute pour toi en me souvenant de ton courage ; j'ai fini d'avaler des antidépresseurs et je poursuis tant bien que mal ma route en faisant des projets qui me tirent vers l'avant, cet avant qui me rapproche de mes retrouvailles avec toi.

    Ta tata Evelyne, ton tonton Didier et ta mamie étaient à la maison ce dimanche-là ; le bouquet que m'a offert ton papa de coeur aussi : il est plein d'attentions envers moi et il a tenté à sa manière de me consoler de l'absence de mes fils.

    Le mardi soir qui a suivi, c'était l'anniversaire de ta tata Evelyne et ta mamie nous a tous invités chez Dame l'Oie à Pernes les Fontaines ; comme d'habitude, on s'est régalés.

    IMGP3651

    Le lendemain soir, c'est ton papa de coeur qui nous a emmenés à La Mule du Pape à Chateauneuf du Pape ; une bonne soirée.

    Samedi dernier, c'était le grand jour : la fête pour les 60 ans de ton tonton Didier et, par la même occasion, pour les 54 ans de ta tata Evelyne.

    Anniv Didier Evelyne 118
    Anniv Didier Evelyne 127
    Anniv Didier Evelyne 173
    Anniv Didier Evelyne 215
    Anniv Didier Evelyne 487
    Anniv Didier Evelyne 473

    Une nuit inoubliable avec une ambiance d'enfer et des moments de grosse émotion... Notre groupe d'amis du Sud a arrêté de danser vers 6h le matin du dimanche et, le temps qu'Eric, le DJ, remballe son matériel, nous nous sommes couchés à plus de 8h. Debout à 11h pour aller finir les "bons restes" et nettoyer la salle.

    Lundi soir, ton papa de coeur et moi nous sommes retrouvés dans une maison vide ; et depuis, je "redescends sur terre" et je remets doucement en ordre la vaisselle, les draps, bref la maison...

    Un bon moment qui a passé encore bien trop vite mais qui a comblé ta tata Evelyne et ton tonton Didier qui parlent de fêter dans le Sud leurs 40 ans de mariage ; si tout va bien dans 4 ans pour l'état de santé de ton tonton Didier mais bon... on y croit, on y croit.

    Ce soir, nous sommes invités chez Bernadette et Elie avec Marie-Hélène et Georges. Une petite soirée entre amis dont nous ne rentrerons pas tard puisque ton papa de coeur se lève à 6h demain matin, travail oblige.

    Je t'aime, mon fils.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :