• 6 mars 2010 : week-end vers Lyon

    Allez, mon fils, je te fais une petite visite pour te dire que, tout à l'heure, quand moi et ton papa de coeur serons de retour du boulot et tout propres, nous prendrons la route pour aller passer un bon moment jusqu'à demain dans la soirée chez ta tata Evelyne et ton tonton Didier.

    Cool car ça évitera de passer un week-end à tourner en rond dans la maison et de reprendre le boulot lundi avec la sensation désagréable d'avoir perdu mon temps pendant 2 jours.

    La semaine à Carcassonne approche ; j'attends les coordonnées du propriétaire de la maison pour 16 personnes que nous avons louée.

    Hier, j'ai eu ton frère pendant un long moment au téléphone ; il me disait n'en plus pouvoir du train soutenu de son travail et attendre avec impatience cette semaine de défoulement. Et moi, je suis super heureuse de passer une semaine de congés avec lui en dehors de la maison.

    Dommage que son travail le retienne si loin parce que je suis sure qu'on aurait pu partager plein de choses avec lui. Mais bon, on ne fait pas des enfants pour les garder tout le temps... et je respecte ses choix.

    J'ai eu tonton Didier au téléphone hier ; il était "fou". Les médecins sont incapables de lui donner une quelconque information sur la grosseur qu'il a au foie ; après le scanner et l'IRM, ils l'envoient maintenant faire une échographie abdominale mercredi prochain. "Ras le bol ! et après on s'étonne que la Sécu soit en déficit !", leur a dit tonton.

    Mon fils, je vais vite préparer nos affaires pour partir à Lyon avant d'aller faire le ménage à la clinique vétérinaire.

    Et puis, je te fais partager un petit texte que m'a transmis une amie de CDS qui donne l'espérance :

     

    Le parcours de tout être charnel
    Ne demeure jamais éternel,
    Telle une bougie qui s'allume, qui s'éteint,
    La vie d'un corps connait toujours sa fin.

    Mais ce qui brille en nous, cette étincelle,
    Dont on dit souvent qu'elle monte au ciel,
    C'est notre âme, notre esprit, notre chemin,
    Qui voit toujours le lendemain.

    L'enfant, le parent qui part trop tôt,
    L'ami ne retenant plus ses sanglots,
    L'âme soeur qui reste les yeux clos,
    N'oubliez pas : ils nous voient là-haut !

    Car au-delà de la mort,
    Leurs liens avec nous est plus fort,
    L'âme et l'amour dépassent le corps,
    Chaque jour pour nous, ils vivent encore.

    Ils nous parlent sans arrêt,
    Dans leurs messages d'amour,
    Ecoutons, observons, ils sont tout prêts,
    Dans les signes de tous les jours.

    Remercions Dieu d' avoir créé
    la seule chose qui traverse les mondes,
    Le plus beau cadeau qui n'ait jamais éxisté,
    Cette chaleur qui se diffuse chaque seconde :
     
    L'Energie d'Amour.

    Que la mort n'est pas un obstacle à l'esprit,
    Que  toujours en chacun il y a la vie,
    Que ce que l'on croit perdu ne l'est jamais,
    Qu'une âme chère en aucun cas ne disparaît.

    Voilà pourquoi, tous ensemble aujourd'hui,
    Prenons conscience de cet amour infini,
    Il faut le croire, ils sont ici,
    Notre chemin avec eux, c'est pour la vie.

    Sébastien COTTART

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :