• 7 mai 2009 : il fait beau

    Il fait aujourd'hui un temps comme tu l'aimes, mon fils. Du soleil et 29° sous notre tonnelle (je viens d'avoir ton tonton Didier en ligne ; chez eux, près de Lyon, il ne fait que 17° à l'extérieur).

    Hier, je ne t'ai pas écrit ; je t'ai seulement parlé mentalement et oralement. Du repassage à mettre à jour et puis, Gilbert et moi sommes allés faire les magasins pour trouver une paire de chaussures dans laquelle nous serons à l'aise pendant nos marches dans les rues parisiennes ; ça approche de plus en plus : même si tu n'aimes pas les grandes villes, tu seras avec nous, n'est-ce pas, Fab ? Il ne faut pas que tu manques de voir ton papa de coeur pendant le concert de son idole, Johnny Hallyday. C'est la tournée d'adieu à la scène : un petit "coup de vieux" pour Gilbert que Johnny a accompagné toute sa vie.

    Hier soir, ton papa de coeur m'a étonnée : on a regardé un film quelconque à la télé et, à sa suite, je me suis branchée sur l'émission "La grande soirée du paranormal" qui traitait d'expériences de mort imminente et qui faisait intervenir des personnes en ayant vécu une, des médiums, un anesthésiste réanimateur convaincu, et le père Brune. En général, Gilbert monte se coucher dès la fin du film mais là, sachant ce que je voulais regarder, il a un peu tardé et a été pris dans l'engrenage de l'émission. Quand elle s'est terminée, il s'est approché de ta photo posée sur la cheminée et a dit : "alors, Fabien, c'est vrai, tu es avec nous ?". Il est sceptique sur la réalité d'une vie après cette vie mais bon... je n'ai rien à redire puisqu'avant ton départ, j'étais moi aussi "je ne crois que ce que je vois". Il me dit qu'en ce moment, il te rejoint souvent dans ses rêves.

    Ton tonton Didier vient de me rappeler : il a réussi à contacter ta cousine Léa qui lui dit, qu'avec son compagnon et son frère, ils sont d'accord pour venir au repas que nous organisons le 21 juin en l'honneur des 80 ans de ta mamie. Si tout va bien, on sera une vingtaine à ce repas et tu dois déjà savoir le cadeau qu'on a prévu pour elle.

    Et avant de venir t'écrire, je suis allée mettre un mot d'encouragement sur le blog de Sébastien, un jeune homme qui a pris une grande claque hier : la leucémie récidive. Saloperie de bordel de merde de maladie !

    Y'a des jours où j'ai envie de hurler... contre ces injustices et contre l'injustice de ne plus pouvoir te voir, t'entendre, t'embrasser...



    Amour toujours, mon fils.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :