• 8 février 2012 : me revoilà

    Et bien, ça fait un moment, mon coeur, que je ne suis pas venue te parler ici. Tu le sais, je ne t'oublie pas. Oh non, ça, ce serait impossible. Je pense aussi à ton frère et je m'inquiète pour lui parce qu'il fait un froid glacial sur toute la France et je me demande s'il arrive à se chauffer à peu près comme il faut chez lui ; j'en doute.

    Tu ne reconnaîtrais pas ta provence ; nous n'avons pas vu de neige mais ce matin à 7h, il faisait - 8° avec un vent qui souffle aux alentours de 100 kms/h. Moi qui n'ai jamais froid, je dis et je crie "j'ai froid".

    lac2

    La semaine dernière, j'ai reçu mon nouveau bureau en pièces détachées et j'en ai bavé pour le monter ; je n'ai d'ailleurs pas encore tout à fait fini parce que les sols ne sont pas d'un niveau parfait et j'ai du mal à fermer les portes. Il va falloir que j'emprunte un niveau et que je mette des cales.

    Et puis, pour la deuxième fois en quatre mois, ma banque a égaré un chèque que j'avais mis dans une enveloppe pour la "jeter" dans leur boîte aux lettres. La première fois, c'était un chèque de remboursement des 3 Suisses ; cette fois, c'est un de mes chèques de salaire. Là, ça ne va plus et je prépare une lettre pour le directeur de l'agence. Il est également hors de question que je procède au dépôt de mes chèques de cette manière désormais ; j'irai au guichet de la banque, comme vendredi pour leur dire ma façon de penser, et j'exigerai un papier signé prouvant qu'ils ont mes chèques en mains. Bouh...

    Samedi, après notre travail respectif, ton papa de coeur et moi avons pris la route pour passer le week-end chez ta tata Evelyne et ton tonton Didier. Il continue à beaucoup souffrir malgré la cortisone et sa radiothérapie ne commence que le 13 février au rythme d'une séance tous les deux jours ; vers le 25 février, tout devrait être terminé et on croise les doigts pour que l'issue du traitement soit bonne.

    Cette semaine, on se lève pour aller bosser malgré qu'on n'ait pas envie de quitter la chaleur du lit mais bon... c'est le prix à payer si on veut repartir en croisière, hein ?

    Et puis, ce week-end, nous devions aller chez nos amis de croisière Gisèle et Maurice, près de Carcassonne. Un empêchement au travail de ton papa de coeur fait que ça ne se fera pas. Ils reviennent dans le secteur courant mai : ce n'est donc que partie remise.

    Mardi soir, nous irons au Mas des Vertes Rives pour la Saint Valentin ; nous serons 26 à table. Bonne soirée en vue ; je te raconterai.

    L'autre jour, je faisais remarquer à ton papa de coeur que, si tu étais toujours sur cette terre, nous aurions la chance extraordinaire de te voir souvent puisque tu serais venu te réchauffer devant l'insert. A l'époque, nous avions cette chance extraordinaire mais nous n'en mesurions pas la réelle valeur. Si seulement...

    89grjob5

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patinette
    Mercredi 8 Février 2012 à 14:14
    Bonjour ma cop', c'est Fabien qui n'apprécierait pas ces températures dignes des régions du grand nord ! Chez nous aussi il fait un froid polaire et j'avoue que j'ai bien du mal à me réchauffer ... Je préfère de loin la chaleur comme notre cop' Kikie a qui je souhaite une bonne fête. Quant à ta banque, tu as raison de leur dire ta façon de penser, il ne faut pas exagérer car si elle se met en plus à perdre les salaires de ses clients... ou on allons-nous ??? Je suis en pleine hibernation et peu locace ces derniers temps, je suis toujours en mal de mon petit fils que je n'ai pas vu depuis des semaines... et en attendant que le tribunal face son office, (tribunal qu'a de nouveau saisi mon fils), on n'est pas prêt d'arriver à une conciliation satisfaisante. Je n'ai jamais compris la pure méchanceté humaine et ce n'est pas maintenant que je vais mieux l'appréhender. Comme dirait si bien Fab, c'est la vie !!! Plein de bisous frileux à vous deux.
    2
    mamietitine
    Dimanche 12 Février 2012 à 11:33
    coucou Je viens te souhaiter un joli dimanche.. Désolée de ne pas pouvoir passer plus souvent en ce moment , je pense que je vais encore avoir une semaine très chargée entre le travail et mon mari plutôt handicapé ces derniers temps...Enfin scanner lundi et rhumato.., jeudi , j'espère que l'on va enfin trouver une solution pour lui...Il souffre trop.. je t'envoie pleins de bisous et passes une belle semaine à venir.. mamietitine
    3
    kikie
    Lundi 13 Février 2012 à 23:02
    Tu vois ma cop' le froid!!! c'est pas génial,!!!! et pour que toi, tu dises que tu as froid c'est qu'il doit geler....ici, la chaudière tourne beaucoup et elle se met parfois en sécurité....bon sang, que je n'aime pas le froid!! J'espère que Fred arrive à se chauffer. Aujourd'hui, Didier a dù commencer son traitement, on croise les doigts, çà va marcher. Maintenant, dépose tes chèques au guichet...y'en a marre de perdre ces précieux papiers, j'espère que tu as râlé.. Prends soin de toi ma cop', je vous embrasse tous les deux, et j'envoie un clin d'oeil à fabien. Kikie.
    4
    mamietitine
    Samedi 18 Février 2012 à 14:18
    coucou une petite visite pour venir te souhaiter un très bon weekend...J'espère que tu vas bien...Pleins de bisous mamietitine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :