• 8 janvier 2011 : merci

    Voilà, mon fils, ton tonton Didier et ta tata Evelyne viennent de repartir avec ta mamie après avoir passé une semaine chez ton cousin, leur fils Olivier.

    La maison est de nouveau vide et je viens t'écrire ce petit mot car je ne voulais pas squatter la chambre où dormait ta mamie ; je me suis donc faite un peu rare sur l'ordinateur.

    Je tiens cependant à te dire merci, merci et encore merci d'être là pour m'aider à avancer. Ben oui, jeudi soir, alors que j'avais le manteau et le sac en mains et que j'effectuais les dernières vérifications avant de fermer la clinique vétérinaire, ton papa de coeur a baissé la vitre de la voiture pour que j'entende la chanson qui venait de se déclencher sur Nostalgie : somewhere over the rainbow. Depuis qu'il fait des trajets en voiture, c'est la première fois qu'il l'entendait sur cette fréquence-là. Vendredi soir, même topo une demi-heure plus tard que la veille et alors que l'autoradio était branché sur NRJ : là aussi, j'étais prête à partir quand la chanson s'est déclenchée.

    Et puis, tous ces 3 qui continuent à rythmer mes jours et mes nuits...

    Tu es là, j'en suis sure. Je donnerais tout pour pouvoir te voir, te toucher, t'entendre, te voir sourire, te voir rire...

    J'ai reçu les documents pour notre croisière et ça y est, je commence à réaliser dans ma tête que le départ est proche. D'un côté, je suis contente parce que je pense que cette échappée va nous faire du bien, à moi comme à ton papa de coeur. D'un autre, ça me fait drôle de partir alors que toi... Mais ça me fait ça à chaque fois que je quitte la maison depuis ton départ pour l'autre monde. Quand je m'absente pour plusieurs jours, j'ai la désagréable sensation de t'abandonner.

    Je vais être bien bousculée au niveau travail la semaine prochaine. Tu ne m'en voudras pas si mes passages ici sont plus espacés ou plus brefs ?

    Je ne vais pas tarder à aller à la clinique vétérinaire ; pas d'arrêt ce week-end puisque c'est la garde. Donc, demain soir, je travaille aussi. Pffff....
















  • Commentaires

    1
    kikie
    Samedi 8 Janvier 2011 à 19:32
    Contente de te retrouver ma cop'.
    Tu en as des signes de Fabien,!il est bien là..et se réjouirait comme nous de la croisière que tu vas faire avec Gib. Non, tu ne l'abandonnes pas, il te suit partout..
    Bon courage pour le travail à la clinique...bientôt les congès arrivent, pense à tes papiers, tes bagages..n'oublie pas le camescope sur la liste..
    Grosses bises à tous les deux.
    2
    Sarah (maman de Brun
    Samedi 8 Janvier 2011 à 23:26
    j"ai la même sensation que toi envie de partir mais en même temps une terrible sensation de déchirement,Pourtant ils sont près de nous parfois. Oui tu as raison les signes ils nous en font et à croire qu'aux moments des fêtes de fin d'année notre peine est si lourde à porter qu'ils se manifestent plus. Bon voyage , à bientôt.
    3
    helene
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 11:53
    Bonjour Monique,

    Comment tu pourrais l'abandonner, alors qu'il est en toi pour toujours, tu verras des sigens, il t'en fera où que tu sois pour te prouver qu'il est bien en toi pour l'éternité !

    Tu vois comme cela va paraître bête pour certain, mais il y a quelques jours que je ne suis pas venue te faire un petit coucou et pkoi ce matin je ne sais pas, c'est en t'écrivant que je vois la date ,un chiffre qui régit les grands événements de ma vie et qui se multiplie par 3x3-9 et on est le 9!

    Le signes il faut les voir et pour cela avoir la sensibilité de les reconnaitre et cela n'est pas donné à tout le monde, tu as cela en toi et c'est un trésor!

    Bisous, Helene

    Bon je vais encore te montrer le code de sécurité après cela on viendra me dire que c'est des histoires tout ceci et bien pour moi non, je crois encore plus en faisant ce code qui m' est demandé pour poster un comm chez toi voici ce code : 3 mtdlen j'en ai même les frissons tu vois comme quoi parfois on a beau dire c'est du pipo et bien pas pour moi!
    4
    helene
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 12:04
    Re Monique,

    Je reviens en voyant ton comm. chez moi et j'en ai les frissons, voilà encore bien la preuve que des signes il y en a !

    Bisous Monique, Helene
    5
    kathy
    Lundi 10 Janvier 2011 à 09:41
    bonne semaine alors je vois que cela ne va pas etre de tout repos bon courage et bravo pour les liens .....
    6
    LA FANETTE
    Lundi 10 Janvier 2011 à 15:29
    Bonjour Monique,
    Tu travailles dans une clinique vétérinaire ????

    Bon voilà quelqu'un qui réagit bien !!!! Oui ton fils est près de toi, oui il t'observe et te protège mais c'est vrai tu ne le vois pas et c'est frustrant
    Alors vas vite à cette croisière qui va te faire du b ien et te changer les idées car je vois que ce n'est pas le top hein
    Allez je te fais des bisous
    Bonne fin de journée
    7
    mamietitine
    Mardi 11 Janvier 2011 à 13:55
    Coucou ma belle
    Fais là , cette croisière et prends un petit peu de plaisir....Où que tu sois , il est toujours là , près de toi... Ils sont toujours près de nous , nos amours , ils sont en nous....
    Gros , gros bisous
    mamietitine
    8
    helene
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 13:44
    Bonjour Monique,

    venir te dire par ces quelques mots que je pense à toi, que chaque jour je suis dans ce monde qui m'apprend encore combien les petits aléas de la vie sont bien puérils et ceci grâce à cette belle leçon de vie que tu nous offres en étant présentes pour tous et toutes, chaque fois que je prononce le prénom de mon fils je pense à toi à une lettre près puisque mon fils se prénomme Fabian, mais c'est quoi une petite lettre, peu de chose encore pour faire que ce lien me ramène à penser à FABIEN, on ne peut pas savoir et comprendre la douleur d'une maman qui a perdu la chair de sa chair , mais on peut savoir que tout peut toujours arriver dans la vie et ne pas oublier de dire je t'aime à ceux qui nous entoure mettra en nous du bonheur!

    Gros bisous Monique et merci pour tes commentaires chez moi toujours si gentils et bienveillants.

    Helene
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :