• 8 mars 2010 : quelle aventure !

    Quelle aventure ! mon fils.

    Samedi, vers 16 heures, ton papa de coeur et moi sommes partis en direction de Lyon. On est arrivés chez ta tata Evelyne et ton tonton Didier deux heures plus tard.

    Le dimanche midi, sont venus se joindre à nous pour une raclette ta tata Isabelle, ton tonton Hervé et tes cousines et cousin.

    Pendant notre repas, on a bien vu à travers les rideaux que la neige tombait mais bon, à part sur les pelouses, elle ne tenait pas au sol.

    17 heures : l'heure de reprendre la route pour arriver chez nous pas trop tard et allumer la cheminée afin de réchauffer la maison sans chauffage depuis la veille.

    C'était sans compter sur la neige qui ne tombait sur Lyon que depuis midi mais dans le Vaucluse, entre autres, depuis le matin. Une terrible épopée pour retrouver notre chez nous : de la neige qui tombait drue à partir de Valence environ, une autoroute sur laquelle on ne voyait plus les marques pour nous indiquer les files et s'étaient installées des plaques de verglas, des accrochages qui bloquaient la circulation le temps du déblaiement, des conducteurs fous qui appuyaient sur le champignon dès que ça se dégageait devant nous, bref, le stress pour moi crispée sur le siège mais surtout pour ton papa de coeur qui avait la charge de nous ramener à bon port.

    Tu sais qu'il a fallu 7 heures, au lieu de 2, pour descendre dans notre Sud ? Si tu pouvais parler pour qu'on t'entende, qu'aurais-tu répondu à la question "t'es sûr qu'on est dans le Sud ? ne s'est-on pas égarés dans le Nord ?" Et quand on est enfin arrivés chez nous, le chauffage à pétrole que ton papa de coeur a mis de suite en route nous a gentiment indiqué qu'il faisait 10° dans la maison. L'as-tu cru quand tu m'as vue récupérer une couverture dans ton ancienne chambre pour la rajouter de mon côté sur le lit ? Ton papa de coeur en avait déjà mis deux supplémentaires, pliées en deux, de son côté.

    Ce que l'on voyait devant nous vers Montélimar ; et la neige qui tombait, qui tombait...

    Devant chez nous ; toute la rue avait tellement râlé à la dernière "crise" de neige que, cette fois, la "déneigeuse" avait fait son travail...

    Nous avons passé de bons moments pendant ce week-end et il a fallu qu'il soit clos par ce problème. Il avait pourtant bien commencé puisque ton papa de coeur a allumé le poste radio en démarrant de chez nous et que, très peu de temps après, on a entendu le sketch des Frères Taloches "J'ai encore rêvé d'elle", sketch que tu n'auras jamais l'occasion de faire pour ton papa de coeur. "C'est fou, m'a-t-il dit, j'écoute cette radio chaque jour en allant et en revenant du travail et je n'entends jamais ce morceau. Et c'est la deuxième fois, alors que nous partons à Lyon, qu'on l'entend. Je suis sûr que c'est Fabien qui dit qu'il vient avec nous !". Et c'est vrai que, lorsque nous sommes montés à Lyon en janvier, on avait démarré en écoutant cette chanson. Merci, mon fils.

    Bon, le prof de peinture vient d'appeler pour prévenir que le cours de cet après-midi est annulé ; ton papa de coeur restera donc se décontracter et se réchauffer devant la cheminée que j'ai allumée ce matin. Peut-être, avant d'aller faire le ménage à la clinique vétérinaire vers 18h, ferons-nous une percée jusqu'au cimetière afin de voir si les fleurs que nous avons récemment mises dessus tiennent le choc. Mais bon... pas grave parce que, sinon, nous les remplacerons dans quelques temps.

    Et il faut que je m'active au travail puisque nous sommes invités à manger la morue sauce tomate chez Monique et Monmon qui eux, étaient restés bloqués sur l'autoroute entre l'Espagne et chez eux ; ils ont passé la nuit dans une salle des fêtes du côté de Roquemaure et sont rentrés ce matin.

    Je vais aller remettre une buche dans la cheminée et mettre la table, ton papa de coeur n'étant pas loin de rentrer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    kikie
    Lundi 8 Mars 2010 à 15:02
    et ben dis donc....quelle épopée!! et dire qu'hiuer avec Henry on pensait à vous sur les routes du retour...je ne pensais pas que c'était si dur!
    Tu vois, dans le Sud, vous avez eu un avant goût du Nord!!!
    Chez nous, pas de neige, un beau soleil, mais il fait un vent glacial. On fait aussi un feu dans la cheminée.

    Bonne soirée ce soir , ne rentrez pas trop tard...le soir, les routes sont pires!!

    Encore un signe de Fabien, tu vois qu'il vous accompagne toujours et partout, mais, là, le petit signe, c'est un plus...

    Bonne soirée, et de gros bisous.
    Kikie.
    2
    carole
    Mardi 9 Mars 2010 à 09:04
    quelle épopée dis donc! il n'y aura jamais eu autant de neige dans le sud que cette année
    3
    Patricia
    Mardi 9 Mars 2010 à 16:44
    De lire ton retour mouvementé sous la neige et de voir tes photos me glace complètement !
    A croire que cette année l'hiver ne veut pas s'en aller ! Avec 20, 21° à la maison j'ai froid, je ne sais pas comment vous avez fait avec seulement 10° dimanche soir !
    En tout cas malgré les intempéries, je suis contente que vous ayez passé un bon week end en famille, avec Fabien, tout proche... hein Fabien, tu n'es jamais très loin de ta maman et de ton papa de coeur ?
    Gros bisous Monique, bon courage pour la semaine.
    4
    Jodylove2010
    Mercredi 10 Mars 2010 à 14:46
    Eh ben dis donc, je suis bien contente que vous êtes bien rentré "sain et sauf"...
    Chez nous, il fait un grand vent très glacial, ça souffle fort.
    Bisous tendrement.
    Jody.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :