• 9 février 2013 : ta cousine Céline a 20 ans

    Ta cousine Céline a 20 ans aujourd'hui : le bel âge, dit-on. Peut-être parce que l'on a encore l'insouciance de la jeunesse et qu'on n'a pas encore vécu les épreuves qui nous marquent à jamais ? Toi, mon coeur, tu ne les as pas dépassés de beaucoup.

    Il n'y a pas longtemps que j'ai remis les pieds sur terre après cette super soirée d'anniversaire qu'il m'a été donné de vivre. J'ai eu ta mamie en ligne dernièrement qui ne fait que penser à cette soirée très réussie, m'a-t-elle dit. Ben, il y aura bien des occasions pour recommencer et y'a-t-il vraiment besoin d'occasions pour profiter ainsi de moments de partage et de bonheur ?

    Il y a plusieurs jours que je tousse "comme une bête" ; j'ai donc réussi à avoir un rendez-vous chez le médecin jeudi qui m'a mise sous antibiotiques -même s'ils ne sont pas automatiques, comme le dit la pub- ; bronchite doublée d'asthme. Bon, je vais finir par l'éviter ce médecin qui me trouve régulièrement un truc nouveau. De l'asthme, je n'avais jamais eu ça encore.

    Du coup, le repas chez nous avec Irène et Denis que l'on devait faire ce soir est remis au samedi suivant ; Irène sort de traitements pour un cancer du sein et est donc encore faible au niveau immunité ; je ne veux pas prendre le risque de lui ajouter un problème de bronchite dont elle aura plus de difficultés à se remettre que moi.

    Bien sûr, ça ne m'empêche pas d'aller travailler ; l'entretien de la clinique vétérinaire me pèse de plus en plus physiquement comme moralement pour les heures du soir et je compte maintenant le temps qu'il me reste à faire avant la retraite : 14 mois - 9 jours. Par contre, s'ils le veulent, je continuerai à travailler aux domiciles de mon patron vétérinaire et de son comptable. Je croise les doigts pour que le gouvernement actuel n'ait pas la bonne idée de rallonger le temps de travail avant mon arrêt. Ben oui, je fais déjà 1 an et 2 mois de plus grâce au précédent gouvernement.

    Ce qui me fait tenir, c'est l'espoir que j'ai de te retrouver au bout de ma route et, en attendant, les projets que nous faisons et concrétisons ; le prochain à venir : l'Andalousie (Grenade, Séville, Cordoue, Malaga, ...) en voyage organisé du 21 au 28 avril prochain. Devine qui vient avec nous ? Bernadette et Elie. On en est très, très contents.

    carte_andalousie_s

    Et en plus, j'ai eu ton frère en ligne mercredi soir qui me confirme son idée de venir un moment chez nous au mois de mai. Le top !

    Tu vois, mon fils, la vie est belle si on sait l'apprécier ; tu n'en as malheureusement pas eu le temps mais je souhaite du fond du coeur que tu sois heureux toi aussi dans ce monde où j'irai un jour ou l'autre te retrouver.

    Je t'adore, mon ange.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :