• 9 octobre 2011 : déjà un autre dimanche

    C'est moi, mon coeur. Une semaine entière que je ne suis pas venue te parler ici alors que tu ne quittes pas mes pensées. Une semaine encore bousculée, tant par le travail que par des "loisirs".

    Mercredi après-midi, sont arrivés à l'improviste Lucien, le prof de peinture de ton papa de coeur, et sa femme Noëlle. Ils avaient décidé de partir en croisière avec nous mais ne savaient pas comment faire pour réserver : ce sera leur toute première. Je me suis donc occupée de téléphoner à notre agence de voyage pour leur obtenir les mêmes conditions que nous et vendredi, j'ai reçu confirmation qu'ils sont eux aussi surclassés et qu'ils bénéficieront d'une cabine avec grand balcon au 8ème étage du navire.

    T'ai-je dit que ce navire, ce sera le Costa Atlantica sur lequel a été tourné le film Bienvenue à bord actuellement sur les écrans de cinéma ?

    costa atlantica

    On leur a ensuite dit grosso modo comment s'organiser pour ne pas avoir de problèmes lors de leur croisière, à savoir emporter suffisamment de vêtements légers comme chauds et imperméables parce qu'on ne sait pas quel temps on aura lors des escales. Bref, on se reverra pour tout ça d'ici le 21 novembre.

    De 4 au départ de cette croisière, on se retrouve maintenant à 8 : plus on est de fous, plus on rit, dit-on et de toutes façons, je compte bien profiter à fond de cette nouvelle échappée même si je sais que le retour à la réalité sera très dur.

    Ce soir-là, j'ai donc décidé de ne pas aller travailler et d'y aller le lendemain matin très tôt. Ton papa de coeur est allé prévenir mes collègues qui m'ont gentiment vidé les poubelles et fermé la clinique.

    Avec Lucien et Noëlle, on est partis manger au restaurant chinois dans la zone d'Auchan près de chez nous. Je ne sais si c'est une coïncidence mais j'ai été malade "comme une bête" pendant les deux jours suivants : dans le doute, je n'y retournerai plus. Bien sûr, ça ne m'a pas empêchée d'aller bosser mais mes collègues et patrons étant prévenus, ils s'arrangeaient à me laisser libre l'accès aux toilettes. Lol.

    Et puis, je commence à préparer la décoration pour la soirée italienne qui se fera chez nous samedi en quinze. Je suis contente car ta tata Evelyne et ton tonton Didier y participeront. Nous serons une dizaine. Ton papa de coeur a déjà prévu le menu et nous ne mourrons pas de faim, c'est sûr.

    Tu vois, mon coeur, on s'occupe, on s'occupe. Comme le dit si bien Patrick Sébastien dans son livre Dehors, il fait beau... hélas !, "Hors de question de me poser ou de me reposer. Je n'existe qu'actif. Si je m'arrête, je tombe. Mes chagrins, mes doutes et mes deuils m'ont fait toupie. Alors, je tourne... Bien obligé."

    J'ai eu la médium au téléphone et lui ai envoyé ce qu'elle m'a demandé et entre autres, une photo de toi. J'attends maintenant qu'elle m'appelle pour qu'on fixe un rendez-vous téléphonique d'une heure à un moment calme pour moi. Tu seras là, dis, mon fils ?

    Hier après-midi, on est allés faire nos emplettes aux Jardins de Provence. Au retour, on a déposé une plante sur le monument de la famille de ton papa de coeur et deux cyclamens sur le tien. J'y ai récupéré les barquettes de fleurs fânées et, pendant que ton papa de coeur ira à la chasse tout à l'heure, j'y planterai des pensées de toutes les couleurs. Et on te portera tout ça ce soir ou demain après-midi.

    La semaine qui vient devrait être plus calme quoique... ton papa de coeur a prévu d'occuper mon temps libre à faire toutes les affiches de promotion pour son rayon boucherie.

    Je t'aime très fort, mon fils, et j'aime ton frère à qui j'ai laissé un message sur son répondeur hier soir.

    Quand on perd ses parents, 
    on s'appelle orphelin 
    Quand on perd son épouse, 
    alors on s'appelle veuf 
    Quand on perd sa jeunesse, bien 
    entendu, c'est vieux que l'on devient 
    Mais quand on perd son gamin, 
    y a pas de mot 

    Il n'y a pas de nom pour décrire le père 
    Celui qui borde son garçon au cimetière 
    Jamais un seul poète, un seul pasteur, 
    jamais un seul auteur 
    N'a eu assez de lettres 
    pour tant d'douleur 

    Quand on perd la raison, 
    bien sûr on s'appelle fou 
    Et puis on s'appelle pauvre à perdre 
    trop de sous 
    Quand on perd la mémoire, tout d'suite 
    on est qualifié d'amnésique 
    Mais y a des choses qu'aucun mot 
    n'explique 
    On aura beau fouiller les plus vieux 
    dictionnaires 
    Posséder le plus vaste des vocabulaires 
    Décortiquer Baudelaire, jusque sous 
    terre, jusqu'à son dernier vers 

    Il n'y a pas de mot, pas de manière 
    D'appeler le parent d'un enfant 
    qui n'est plus 
    Il n'y a pas de mot pour ça qui soit connu 

    Quand on perd ses parents, 
    on s'appelle orphelin 
    Quand on perd son mari, 
    alors on s'appelle veuve 
    Quand on perd son petit, 
    c'est évident, il n'y a pas de mot 

    Pourtant y en a des mots 
    qui nous émeuvent 
    Mais là, y en a aucun, y a vraiment 
    rien à dire 
    On ne sait même plus trop 
    si on a l'droit de vivre 
    Mais bon on vit quand même, on vit tout 
    simplement pour n'pas crever 
    On rit pour n'pas pleurer 
    des flots sans rive 

    Oui, on vit parc' que lui, 
    il n'pourra plus le faire 
    On vit parce qu'on s'dit que sans doute, 
    il en s'rait fier 

    Quand on sauve un enfant, 
    on s'appelle héros 
    Mais quand on en perd un, y a pas de mot 
    Pas de mot


  • Commentaires

    1
    Patinette
    Mardi 11 Octobre 2011 à 07:18
    Hum quand on voit le bateau, j'ai très envie de me glisser dans tes valises ma cop' Reprise sur les chapeaux de roue hier, c'est reparti pour un tour. J'ai encore la tête en vacances mais pas le corps... Je vais m'y faire c'est toujours la 1ère semaine la plus difficile. J'espère que Fred va te rappeler. Quand à Fab il sera au rdv fixé, t'inquiète !!!! Plein de gros bisous à vous deux.
    2
    kikie
    Mardi 11 Octobre 2011 à 21:54
    comme il est beau ce bateau! et que d'amitié il va transporter...j'aimerais bien comme Patinette me glisser dans une de tes valises. Vous allez en profiter et à 8 c'est encore mieux. J'imagine que la soirée italienne sera comme les autres un succès....Gib nous met l'eau à la bouche... C'est bien d'avoir plein de projets. J'espère que tes garçons te feront signe d'une façon ou d'une autre. En attendant, prends soin de toi ma cop'. Grosses bises à tous les deux. Kikie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :