• Je viens te parler un peu ici même si je n'ai pas trop la "pêche" en ce moment.

    Vue de l'extérieur, on penserait que si mais toi, tu sais les sentiments qui m'habitent et les idées qui se bousculent dans ma tête en ce moment.

    Je pourrais te raconter les soirées entre amis ou en famille que nous avons faites ces dernières semaines, des soirées agréables pendant lesquelles je mets un peu de côté mes angoisses, telle celle chez Noëlle et Lucien pendant laquelle nous avons eu la surprise de voir Fernande et André, ou la soirée pizza chez Irène et Patrick....

    La semaine dernière, j'avais rendez-vous chez le psy à qui j'ai parlé de ton absence physique le jour de la fête des mères et tous les autres jours, de l'absence qui ne m'a pas étonnée de ton frère ce même jour et tous les autres jours, de ton tonton Didier pour qui les grosses chaleurs amplifient son problème respiratoire, de notre ami Georges qui vient d'apprendre qu'il allait devoir recevoir de la chimio par cachets et par piqures avant de subir, à Marseille, une autogreffe de moëlle osseuse. Et ça, ça me rappelle tant de choses, mon coeur.

    L'autogreffe aura certainement lieu à l'hôpital de La Timone, là où tu as quittés ton séjour sur cette terre devenue un enfer pour moi. Quand j'ai dit au psy que j'irai rendre visite à Georges pendant ce moment que je sais très difficile, il m'a dit qu'il fallait aussi que je pense à moi, à me protéger. Me vois-tu laisser "tomber" un ami dans un moment comme celui-là, mon fils ? Tu sais que je ne le pourrai pas.

    Le psy s'est rendu compte que l'arrêt des antidépresseurs était un peu trop rapide malgré ma fierté de ne plus me droguer. Ce n'est pas une drogue, m'a-t-il dit ; les antidépresseurs ne rendent pas dépendants. Il m'a donc prescrit du Seroplex qui va mettre une quinzaine de jours avant de faire son effet. Pour l'instant, s'il y avait un trou assez grand pour me recevoir, je m'y cacherais.

    Je ne suis pas allée ce matin au cours d'aquagym car pas envie de rencontrer du monde et je n'ai pas plus envie d'aller demain soir à leur apéritif de fin de saison.

    Je ne parle pas à mon entourage de tout ceci car je sais que ce n'est pas drôle d'avoir en face de soi quelqu'un qui fait du négatif ou qui se plaint ; alors, je fais comme si... et je me secoue, même avec ton papa de coeur qui ne doit pas toujours être dupe mais bon...

    Lui passera la journée du 1er septembre en ambulatoire à la clinique Rhône Durance pour se faire enlever la veine saphène de la jambe droite ; sinon risque de phlébite à plus ou moins long terme. Je sais que tu veilleras sur lui en ce début de mois cauchemar pour moi.

    Bientôt 6 ans que je ne te vois plus, que je ne t'entends plus et le temps n'arrange rien ; la douleur est toujours là et le manque de toi se fait de plus en plus grand. Je vais continuer ma route tant bien que mal parce que je sais que c'est ce que tu aurais voulu.

     

    elyxir130005259171_gros

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique