• C'est reparti pour le boulot à fond la caisse et plus de congés à prendre avant le 10 avril : ouille, ouille, ouille.

    J'ai annulé auprès d'Hélène mon projet d'aller voir Grégoire en concert début mars. Ma remplaçante au boulot m'a annoncé la semaine dernière qu'elle a trouvé un boulot à durée indéterminée et qu'elle ne pourra plus assurer le ménage à la clinique vétérinaire lorsque je partirai en congés. Pas grave, je suppose que Grégoire viendra dans le Vaucluse un jour ou l'autre.

    Ta tata Evelyne m'a envoyé quelques photos de notre jour de l'an à la maison.

    De gauche à droite : ton cousin Jean-Luc, ta mamie, ton tonton/mon frère Didier, ton papa de coeur,

    ta cousine Céline

     
    Les mêmes sauf que ta tata Evelyne remplace ton papa de coeur
     
    De gauche à droite : ta cousine Elodie, Annie (la maman d'Evelyne), ton tonton/mon frère Hervé,
    ta tata Isabelle et moi
     
    Ton papa de coeur en fête

    et là, qui récupère...

    Et puis, en ce moment, je pense beaucoup à toi mais aussi beaucoup à ton tonton Didier ; que ressent-il au fond de lui alors qu'il est pratiquement sûr de repartir dans une galère ? L'attente de son rendez-vous pour le prélèvement d'abord puis celle pour les résultats en second lieu doivent être horribles. Fab, je ne sais pas jusqu'à quel point tu peux... mais je t'en prie, fais...

    Cet après-midi, Chantal, ma coiffeuse à domicile, vient s'occuper de ta mamie qui fait, pendant que je te parle, du vélo d'appartement.

    Et ce soir, je retourne comme d'habitude à la clinique vétérinaire.

    Je vais faire cuire des légumes en attendant que ton papa de coeur rentre du boulot.

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Me revoilà, mon fils, le jour où vers 19h, ça fera 16 mois que je ne t'entends plus et que je ne te vois plus ; te parler, c'est autre chose puisque je continue ici ou oralement ou mentalement même que, quelquefois, je dois te saouler.

    Les fêtes sont finies et, comme toutes les bonnes choses, elles ont passé à la vitesse d'un éclair.

    M'autorises-tu à utiliser ton blog pour souhaiter une bonne et heureuse année 2010 à tous les lecteurs, et j'ajoute évidemment : la santé surtout ? Oui ? Alors, bonne et heureuse année 2010, la santé surtout, pour vous tous et toutes qui me lisez !

    Tu sais que je me suis mise en congés mercredi et jeudi dernier et ce, pour préparer le réveillon qui s'est fait à la maison. Voilà le résultat :

    Nous avons mangé, mangé, mangé et nous sommes amusés comme des petits fous jusqu'à 3 heures du matin.

    Et le lendemain, nous avons recommencé, midi et soir, à manger, manger, manger ; se sont joints à nous le soir, Irène et Patrick.

    Et hier, tout le monde est rentré chez lui. Boooouh...

    Nous avions rendez-vous dans l'entrée du cinéma à 17h pour aller voir le film Avatar en 3D. Nous étions une bande de 14 amis et nous pensions bien n'avoir aucun problème, le film étant à l'affiche depuis 2 semaines et demie et programmé dans 3 salles. Et bien, non ! Les 3 salles étaient complètes et il nous a fallu réserver pour la séance de 21h15.

    Pour m'occuper en attendant, je suis allée faire le ménage à la clinique vétérinaire et Irène est venue me donner un coup de main en passant l'aspirateur. Heureusement parce qu'une urgence est arrivée alors que je terminais le nettoyage des sols.

    Donc, retour au ciné vers 20h pour être à l'avant de la file d'attente et avoir des places pas trop près de l'écran.

    Le film a plu à 12 personnes sur 14 ; supers effets spéciaux et génial, le 3D.

    Bref, nous avons passé une bonne soirée et sommes rentrés à la maison vers minuit trente. Ton papa de coeur qui travaillait ce matin n'a pas eu long à dormir mais bon... il est quand même parti à la chasse à 13h30 sans avoir pris le temps de manger un morceau.

    Moi, vers 18h, je vais retourner à la clinique vétérinaire pour faire encore et toujours du ménage puisque c'est mon patron qui est de permanence aujourd'hui.

    Et puis demain, nous reprendrons le rythme normal de la vie (boulot, maison et dodo, soirées entre amis, petites sorties pour distraire ta mamie qui est chez nous pour quelques temps, etc...).

    Allons-nous dire que cette année sera meilleure à tout niveau ? C'est à voir mais je ne le pense pas puisque ton tonton Didier qui a passé un contrôle auprès de son cancérologue doit être hospitalisé le 11 janvier pour des prélèvements dans la gorge : le cancer serait revenu et toucherait les cordes vocales mais chut... ta mamie n'est pas au courant et ne le sera pas tant que les résultats des prélèvements ne seront pas arrivés.

    En principe, nous montons chez ta tata Evelyne et ton tonton Didier le week-end du 24 janvier. Il nous faut positiver pour donner à ton tonton l'envie de se battre et toi, mon fils, je t'en prie, fais quelque chose pour que ça n'aille pas plus loin et plus méchant pour lui. Ne crois-tu pas que cette bordel de m.... de saloperie de maladie pourrait un peu lâcher notre famille côté moi et côté ton papa de coeur ?

    Je n'ai jamais prié de ma vie mais là, je crois que je vais demander à ma cop' Kikie de m'apprendre à le faire et de prier pour ton tonton aussi parce que trop, c'est trop.

    Pour l'instant, on va se souvenir des bons moments passés tous ensemble pour ces deux fêtes ; je dis tous ensemble parce que je sais que tu étais là, toi aussi.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires