• 8 juin 2012 : l'Alsace

    Voilà, mon coeur, encore ce soir et demain midi à travailler à la clinique vétérinaire et ce sera les congés ; ton papa de coeur sera en vacances demain dans l'après-midi.

    Dimanche matin, nous mettrons les valises dans le coffre de la voiture et, après être allés au bureau de vote à son ouverture, nous prendrons la route en direction de l'Alsace.

    Malheureusement, la météo n'annonce pas du beau temps là-bas pour la semaine prochaine ; espérons qu'elle se trompe ou tout au moins, qu'il pleuve la nuit et fasse beau la journée. Rien ne nous empêchera de faire de belles balades mais le temps ensoleillé, c'est mieux pour les photos ou les films. Mais bon, on verra bien...

    Ton papa de coeur a ramené son dernier tableau de chez son prof de peintures mardi dernier.

    IMGP1590

    Je l'adore ; regarder ce paysage me fait penser à toi que j'imagine évoluer dans de merveilleux endroits.

    Je viens d'avoir en ligne ton tonton Didier ; il peine de plus en plus pour respirer. C'est sûr que son état n'évoluera jamais dans le mieux ; il ne pourra que stagner ou empirer. Et il n'y a aucun retour en arrière possible, comme pour toi, mon ange. Et pourtant, que ne donnerais-je pas pour remonter le temps en sachant ce que je sais aujourd'hui afin d'organiser ma vie autrement et profiter à fond de toi... de vous, mes enfants.

    Le jour de la fête des mamans, des sentiments partagés se sont bousculés en moi : la tristesse et la nostalgie de ne pas t'avoir près de moi ce jour-là ; mais un bonheur immense de recevoir un appel de ton frère qui m'a souhaité une bonne fête. 

    Je vais continuer à préparer nos affaires à mettre dans la valise ; j'ai le temps puisque ton papa de coeur ne rentrera pas avant 16h au minimum ; il bosse comme un petit fou car il lui manque un boucher : il n'arrive pas à en trouver un pour remplacer Marius qui l'a quitté pour faire une autre expérience chez un petit boucher. Les candidats qui se présentent voudraient bien gagner l'argent mais sans trop travailler ; et après, on viendra nous farcir les oreilles avec le taux de chômage et le boulot qui n'existerait pas.

    Prépare toi, mon fils, parce que nous t'emmenons avec nous voir les alsaciennes et les alsaciens.

    9x156rpn

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Patinette
    Vendredi 8 Juin 2012 à 18:16
    J'ai salué le talent de ton artiste peintre via facebook mais je réitère mes compliments sans problèmes.Je vous souhaite de passer un excellent séjour en Alsace même si la météo est très capricieuse en ce moment. Comme d'habitude je me glisse discrètement dans tes bagages et t'accompagne avec mon coeur dans tes vacances.Plein de gros bisous à vous deux, profitez en bien
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 14 Juin 2012 à 11:17

    Bonjour Monique,

    je vous souhaite de belles vacances dans cette magnifique région qu'est l'Alsace. A bientôt ! Merci de nous démontrer combien tu es forte et que malgré toute tes souffrances, tu vas de l'avant !

    Gros bisous, Helene

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :