• Et bien voilà, mon fils, je viens de passer une autre nuit blanche ; ça fait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Lors de notre dernière entrevue, le psy m'a dit que c'est certainement dû au fait que j'ai arrêté tout de go les antidépresseurs et le Xanax ; alors, ça prendra plusieurs mois avant que mon corps s'habitue à fonctionner sans comprimés. Si toutefois ça ne se calme pas dans les mois qui viennent, il m'enverra voir un spécialiste du sommeil. A suivre donc...

    Nous avons passé une dizaine de jours en Alsace en compagnie de ta tata Evelyne et de ton tonton Didier ; nous y ont rejoints pour quatre jours ta tata Isabelle et ton tonton Hervé. Un super séjour pendant lequel nous nous sommes régalés tous ensemble tant au niveau gustatif qu'au niveau des yeux.

    IMGP4905
    IMGP4931
    IMGP4975
    IMGP5046
    IMGP5048
    IMGP5078
    IMGP5089
    IMGP5091
    IMGP5139

     

    Vendredi soir, nous avons eu la visite surprise d'Irène et Patrick qui nous ont conviés à les suivre chez eux pour une soirée pizza. Un bien bon moment en leur compagnie.

    Samedi soir, sont venus manger chez nous Bernadette, Elie, Nathalie, Laurent, Didier et Marie-Hélène. Une bien bonne soirée et un bon repas concocté par ton papa de coeur.

    Hier, c'était la fête des mères. Ton papa de coeur m'a offert un beau bouquet de roses et a tenu à m'emmener au restaurant : nous sommes donc allés à La Cassolette à Bédarrides. En sortant, nous sommes allés rejoindre notre ami Lucien sur son lieu d'exposition de peintures à Séguret.

    Tout à l'heure, j'ai rendez-vous chez le psy à qui je vais raconter de quelle manière j'ai géré le côté alimentaire pendant mon séjour en Alsace ; et puis, je lui dirai aussi que ton frère m'a téléphoné dans le courant de la semaine dernière, ce qui m'a fait chaud au coeur même si je ne sais pas comment le lui exprimer.

    Mercredi après-midi, nous irons tenir compagnie à Georges dans sa maison de convalescence à Marseille.

    Et vendredi soir, nous recevrons à table Bernadette, Elie, Patricia et Thierry, mon ancien "chef" à la clinique vétérinaire.

    Lundi prochain, nous ferons un aller retour chez ton tonton Didier pour récupérer ta mamie qui restera chez nous une quinzaine de jours.

    Tu vois, mon coeur, une semaine encore bien occupée.

    Mais dans tout ça, je ne t'oublie pas et je ne t'oublierai jamais. Je t'aime, mon ange.

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Et oui, mon fils, me voilà encore bien partie pour passer une nuit blanche... Mais bon, j'en ai maintenant l'habitude.

    Je vais te donner quelques nouvelles de ton tonton Didier bien que je sois persuadée que, de là où vous êtes, vous le suivez de près, toi et ta cousine Annie.

    Il est sorti de l'hôpital après plus d'un mois de suivi intensif sans passer par la case "centre de rééducation respiratoire" qui ne lui serait d'aucune utilité vu qu'il ne peut plus vivre sans oxygène. Il a maintenant chez lui, en plus de la dose d'oxygène dont le débit a augmenté au repos comme à l'effort, un appareil sur lequel il doit rester branché toute la nuit et parfois dans la journée pour éliminer le plus possible les gaz carboniques trop présents dans son sang et un autre appareil qui lui permet de faire des aérosols et dont il a particulièrement besoin le matin pour pouvoir arriver à se lever.

    Il a, comme il dit, pris "un bon coup derrière les oreilles" et il sait pertinemment que son état ne pourra pas s'améliorer. Il s'en sort encore une fois haut la main.

    Une bonne nouvelle quand même : il vient avec nous en Alsace ; pour ce faire, la pneumologue lui a prescrit un fauteuil roulant. On est tous heureux car ça va lui changer les idées et nous vivrons bien sûr à son rythme.

    Depuis, ton papa de coeur et moi avons eu à table plusieurs fois des invités à la maison ; là aussi, ça change les idées.

    Jeudi dernier, je suis allée rejoindre mes ex collègues de la clinique vétérinaire ainsi que des bons clients de mon ex "chef" qui part à la retraite et qui a eu la surprise de voir tout ce monde rassemblé pour saluer sa libération du monde du travail.

    DSC_2496
    DSC_2501

     

    Ce midi, nous sommes allés manger, en compagnie de Bernadette, Elie et Serge à la Mule du Pape à Chateauneuf du Pape : un brin déçus de leur nouvelle carte et de la qualité des assiettes.

    Aujourd'hui, en fin de matinée, j'ai rendez-vous chez le psy sur les conseils du chirurgien qui m'a opérée début mars (- 13 kgs en 2 mois et plus de diabète) ; je ne sais vraiment pas ce que je vais lui raconter puisque je me sens bien dans ma peau et dans ma tête à ce niveau-là mais bon... A la rentrée de septembre, je m'inscrirai à l'aquagym et à la salle de sports.

    moi - 13 kgs

    Dès que ton papa de coeur rentre du travail, on file chercher Marie-Hélène chez elle et on va à Marseille rendre visite à son mari Georges actuellement enfermé en chambre stérile suite à une allo greffe de moëlle osseuse.

    J'ai déjà bien entamé la préparation de nos valises pour le départ en Alsace ; comme d'habitude, nous confierons notre maison aux bons soins, comme lors de notre semaine chez ta mamie, de notre neveu Patrick et de notre nièce Irène. Ben oui, par les temps qui courent, il vaut mieux avoir des gardiens.

    Vais-je te dire à quel point tu me manques, mon fils ? Tu le sais, j'en suis certaine. Sens-tu combien mon coeur se serre à chaque fois que je pense à toi et surtout au fait que je ne peux plus te voir et que ce sera ainsi pour tout le temps que durera mon passage sur cette terre ? Parfois, je me demande qui me donne la force de continuer malgré tout.

    Je t'aime, mon coeur.

    6ae49efa

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Jusqu'alors, mon fils, je n'avais pas trop le coeur à venir te parler ici ; je le faisais donc chaque soir devant ta photo.

    Oh, pour moi, pas de problème. Tout se passe bien depuis mon intervention chirurgicale : 12 kgs perdus et plus besoin de cachets pour le diabète puisque je n'en ai plus. Quelques petits problèmes au moment des repas mais bon... j'avais été prévenue et c'est en toute conscience que j'ai demandé l'opération.

    C'est pour ton tonton Didier qu'on s'est fait beaucoup de soucis. Lui et ta tata nous ont rendu visite le week-end des 21 et 22 mars ; le dimanche midi, nous ont rejoints ta cousine Elodie et ton cousin Olivier avec leur petit Alexis.

    IMGP4807
    IMGP4804

    Dans la semaine qui précédait leur venue, ton tonton Didier est allé à l'hôpital pour faire un test d'effort de contrôle ; et il est persuadé que c'est là-bas qu'il a attrapé un virus. Quand ils sont arrivés chez nous, il avait beaucoup de mal à respirer malgré la réserve d'oxygène qui m'avait été livrée et les antibiotiques. Ils ont repris la route le dimanche dans la soirée et ton tonton a demandé  à être emmené directement à l'hôpital où est basée la pneumologue qui le suit. Branle-bas de combat là-bas : transfert dans un autre hôpital, placement en soins intensifs avec mise en semi-coma et branchement sur une machine respiratoire. Actuellement, ton tonton Didier est toujours à l'hôpital où va être livrée lundi une machine sur laquelle il sera branché jour et nuit pour éliminer les gaz carboniques dans le sang actuellement à un taux beaucoup trop élevé.

    Inutile de te dire que nos proches projets, style la semaine ensemble chez ta mamie et notre séjour ensemble en Alsace, tombent à l'eau. Pour la croisière que nous avons réservée en novembre, c'est à suivre.

    Mais ça, ce n'est pas grave ; on ne souhaite qu'une chose, c'est que ton tonton se remette sur pied quoique l'on sait très bien que l'état de ses poumons ne pourra que se dégrader au fil du temps.

    J'ai envie de hurler à l'injustice et pleurer en cachette m'arrive bien souvent ces temps-ci ; je pensais pourtant avoir séché toutes mes larmes quand tu as quitté cette terre.

    Nous irons donc seuls, ton papa de coeur et moi, chez ta mamie. A l'aller comme au retour, nous ferons une halte à l'hôpital pour profiter une paire d'heures de ton tonton. A moins que pendant notre absence, il soit transféré au centre médical de Bayère spécialisé dans le traitement de l'insuffisance respiratoire pour une cure de 3 semaines.

    Si c'est en ton pouvoir, prends soin de ton tonton Didier, mon ange ; je ne supporterais pas qu'il lui arrive malheur. Trop, c'est trop.

    5nr3pyph

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Oui, mon fils, cette fois, ça fait plus d'un mois que je ne suis pas venue te parler ici ; y'a de l'abus, me diras-tu. Mais bon, j'ai comme excuse que j'ai été pas mal occupée.

    Nous avons fait, comme je te l'avais dit la dernière fois, la Saint Valentin au Mas des Vertes Rives en compagnie de ta tata Evelyne et de ton tonton Didier, de nos nièces et neveux Irène, Patrick, Hélène, Christian, mais aussi de plein d'amis. Une soirée bien agréable dans cette ferme-auberge dont la cuisine est toujours aussi bonne.

    IMGP4721
    IMGP4724
     
    Le dimanche, ta cousine Elodie, ton cousin Olivier et ton petit cousin Alexis se sont joints à nous quatre pour le repas du midi.
    IMGP4728
    IMGP4730

    Et la semaine qui a suivi, nous avons reçu ta tata Isabelle et ton tonton Hervé pour une paire de jours bien sympathiques mais qui ont, comme d'habitude, passé bien trop vite. L'après-midi de leur arrivée, nous les avons emmenés à Fontaine de Vaucluse où la source débordait.

    IMGP4738

    Le lendemain, nous avons passé l'après-midi à Pernes les Fontaines que nous avons visitée à pied, ce qui nous a permis de découvrir quelques-unes de ses 40 fontaines publiques.

    IMGP4768
    IMGP4780

    Le soir, nous avons pu enfin leur faire découvrir un de nos restaurants préférés, Dame l'Oie, dans cette même ville.

    IMGP4785
    IMGP4786

    En ce moment, je suis à l'affût d'une croisière que nous ferons en fin d'année avec eux deux, ta tata Evelyne et ton tonton Didier : je suis super contente de ce projet.

    Mais déjà, nous irons tous les six en Alsace en mai ; ton tonton Hervé s'est chargé de réserver le restaurant à Strasbourg pour un repas pendant lequel nous fêterons son anniversaire et celui de ton tonton Didier.

    J'ai été hospitalisée pendant une petite semaine pour une intervention chirurgicale qui avait déjà nécessité, quelques semaines avant, une autre petite hospitalisation pour bilan de santé complet dont un entretien avec une psy ; elle a dû me trouver bien dans ma tête puisqu'elle a donné son feu vert pour l'intervention.

    Je suis actuellement en arrêt de travail jusqu'à la fin du mois (dans quel état vais-je retrouver la maison du jeune comptable ? je rigole). Il m'est interdit de faire des efforts et de soulever du poids car les points de suture pourraient lâcher et là, ça aurait des conséquences importantes. Alors, je suis sage.

    Quand je suis rentrée de la clinique, j'ai complètement zappé de prendre le Seroplex et le Xanax pendant un jour... deux jours... trois jours... Comme je ne ressens pas de côté négatif, j'ai décidé de ne pas les reprendre.

    Deux jours avant mon hospitalisation, nous étions invités chez Noëlle et Lucien ; pendant que tout le monde mangeait les bons petits plats de Noëlle, j'ingurgitais lentement mes 4 yaouts nature. Et oui, uniquement 8 yaourts nature par jour et de l'eau et ce, pendant 5 jours avant l'intervention : ça s'est bien passé puisque j'y étais préparée dans ma tête. Comme quoi je reste convaincue que tout se passe dans la tête.

    IMGP4792
    IMGP4793

    Voilà, mon fils, tu connais presque tout ce que j'ai fait pendant mon mois d'absence ici. Je vais rejoindre ton papa de coeur au rez-de-chaussée et attendre la visite de Noëlle et Lucien.

    Tu me manques, mon ange.

    a20264f3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Presqu'un mois que je ne suis pas venue te parler ici, mon ange ; et pourtant, ce n'est pas le manque de penser à toi. Tu le sais, chaque soir sauf quand ton papa de coeur se couche après moi... ce qui est rare, je me "plante" devant ta photo sur le rebord de la cheminée pour te dire au revoir et te parler ; et j'aimerais tellement que tu puisses me répondre. Je sais ce que tu dois te dire en me voyant faire ça : "elle est pas tout à fait finie, ma mère". Tu me manques tant.

    Comme je te l'avais dit, nous sommes allés chez ta tata Evelyne et ton tonton Didier le week-end du 24 janvier, pile poil le jour de mon anniversaire. Tous deux nous ont invités, avec ta tata Isabelle, ton tonton Hervé, ta cousine Elodie et ton cousin Jean-Luc, chez Léon de Bruxelles où je me suis régalée avec les moules frites. Tu aurais dû être avec nous puisque tu nous accompagnais à chacune de nos montées sur Lyon.

    IMGP4707

    Et puis, le dimanche, nous avons passé la journée tous ensemble et après le repas du midi, ils m'ont amené un gâteau d'anniversaire et un gros paquet qui contenait un cadeau. Les coquines et coquins !

    IMGP4710
    IMGP4712

    Et oui, une belle et grande trousse de voyage qui me sera bien utile lorsque nous partirons en voyage car ils se doutent bien que cette activité-là, je ne vais pas l'arrêter de sitôt.

    Un super week-end que je n'oublierai pas de sitôt.

    IMGP4709
    24.01.2015 anniversaire de Monique 016

    Ta cousine Céline n'était pas présente puisque, pour ses études, elle est désormais installée à Strasbourg ; nous aurons l'occasion de la voir au mois de mai quand nous ferons notre semaine de congé là-bas avec tes tatas et tontons.

    Avec l'aide de notre neveu Patrick, j'ai pu terminer la salle de bains ; elle me plait beaucoup maintenant.

    Ce dimanche midi, nous avions à notre table nos amis Viviane, Jacques, Bernadette, Elie, Marie-Hélène et Georges. Nous avons passé un super après-midi avec des moments de franche rigolade ; ça fait du bien d'avoir vu Georges se régaler malgré la chimio qu'il a recommencée avant son allo greffe prévue pour avril.

    Ce soir, Irène et Patrick nous tiendront compagnie pour le repas et nous raconteront leur croisière dont ils sont de retour ce matin.

    Ta tata Evelyne et ton tonton Didier arriveront chez nous vendredi soir et samedi soir, nous serons une bande de 18 à fêter la Saint Valentin au Mas des Vertes Rives.

    Le mercredi suivant, ce sont ta tata Isabelle et ton tonton Hervé qui arriveront pour 3 jours ; si le temps est avec nous le jeudi, nous les emmènerons visiter à pied Pernes les Fontaines où se trouve le restaurant Dame l'Oie dans lequel j'ai réservé pour notre repas du soir.

    Tu vois, mon coeur, pas le temps de s'ennuyer à la retraite et c'est tant mieux. Et encore, je ne te dis pas tout ici ; peut-être te parlerai-je plus tard d'une autre chose en cours actuellement qui a occupé plusieurs jours de mon temps.

    Je t'aime, mon fils, comme j'aime ton frère, et je ne cesserai jamais de vous aimer puisque je suis votre maman pour l'éternité. Toi, tu le sais.

     

    1bfa4bf0

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire